Si mes amis s'y mettent

01net.com/editorial/370769/m … umerique-/
pffff :angry:

Sur la photo Bill à l’air de penser 'Et hop encore un bande de pigeon" :stuck_out_tongue:

et bien on aime surtaxer en france.
Ce qui m’etonne le plus, c’est le manque d’information sur le logiciel libre dans tout ça.

Mais bon, je viens de lire un article sur libé qui disait que la gendarmerie allait passer ses 70.000 ordinateurs sous ubuntu (d’ici 5 ans bien sur).Dejà un pas non?

Ouais, c’est un pas sur l’application de la loi qui oblige les administration à prendre de l’opensource en priorité sur les logiciels à sources fermées quand il y a le choix. Et sur la traditionnelle loi du “mieux disant economique” qui les oblige aussi à acheter le moins cher à prestations égales (le libre donc).

C’est bien mais leur directive, dis qu’il faut utiliser Postfix et Thunderbird quid des autres ?
standblog.org/blog/post/2008/01/ … la-Defense

Pour ce qui est de Paris, Delanoë n’a rien signé d’exclusif, il a même insisté auprès de Bill sur la question des logiciels libres. Je trouve que pour un homme politique c’est une attitude défendable, il ne souhaite tourner le dos à aucun interlocuteur (même Bill l’incarnation du :smiling_imp: ), et tient la dragée haute à mister Microsoft sur une question qui doit lui rester en travers de la gorge. (celle du logiciel libre et de sa liberté (en tant que Maire) quand à l’orientation des choix technologiques fait et à faire par Paris)

Ceci dit, aprés lecture de ce communiqué de presse qui détaille un peu, je trouve tout ceci plutôt moyen de la part d’un homme politique, c’est manquer de c… (cran bien sûr)