Dans le même registre matriux.com/index.php?page=home
[quote=“etxeberrizahar”]Fedora ou ubuntu c’est kif-kif : à réinstaller tous les six mois …
…Les distributions à rpm m’ont laissé des souvenirs cuisants de mises à jour impossibles.
…[/quote]
Moi aussi avec des upgrade DEBIAN de stable vers stable qui ne marchaient pas mieux …
Plaisanterie ou troll ?
J’ai maintenu “quelques” stables en trois ans. Et pas seulement un laptop.
Tout d’abord les mises à jours (de sécurité pour 99 d’entre elles) sont négligeables en nombre;
Ensuite elles se passent bien;
Et enfin les mises à niveau (je parle de ce que je connais: Etch à Lenny et Lenny à Squeeze) se sont toutes bien passées - il suffit de lire les recommandations.
Alors, finalement, oui; Je crois que c’est un troll cette conversation…
Le point fort de debian est précisément celui des migrations propres et des évolutions en douceur.
Certes tout n’est pas parfait, la réussite n’est pas garantie à 100% du fait de facteurs divers et variés:
l’ancienneté du matériel, les évolutions du noyau, de X, l’incompétence de l’administrateur système qui ne prend pas la peine de lire la doc …
On peut critiquer debian sur le manque de fraicheur des paquets de la stable, le manque de machins pour faire marcher tel matériel propriétaire, la sid toute bugguée, les idées courtes des barbus sectaires … mais sur les migrations, la debian est inattaquable.
[size=150]Troll[/size]J’avais vu juste
ah ben si c’est un troll…
perdu on parle des distributions qui utilisent GNOME
Rien n’empêche de passer aptosid sous gnome. C’est juste qu’il n’y a pas de “mainteners”, donc du coup, c’est à tes risques et périls.
Et comme ce qui fait le charme d’aptosid c’est sa stabilité, ce serait bête…
[quote="c’est pas moi qui le dit "]gnome breaks alot in sid[/quote]
PS: T’as vu, j’ai collé un smiley dans un “quote”…
pas toute toute non plus , Sid=Unstable [instable le temps que les paquet soit pres car pas tous au meme moment] , il faut comprendre les version : Stable, Instable, Experiemental je dirais dans ce cas que c'est Experimental qui est toute bugged :slightly_smiling:
pas toute toute non plus , Sid=Unstable [instable le temps que les paquet soit pres car pas tous au meme moment] , il faut comprendre les version : Stable, Instable, Experiemental je dirais dans ce cas que c’est Experimental qui est toute bugged
[quote=“lol”][quote="c’est pas moi qui le dit "]gnome breaks alot in sid[/quote]
PS: T’as vu, j’ai collé un smiley dans un “quote”… [/quote]
Eh Grhim, c’est toi qui à coller un coquart à ta nana ?
[quote=“terix”][quote=“lol”][quote="c’est pas moi qui le dit "]gnome breaks alot in sid[/quote]
PS: T’as vu, j’ai collé un smiley dans un “quote”… [/quote]
[/quote]
Non trop belle pour ça , les coups c’est pour les gros bouffons !!je reserve cela aux politiciens
juste OPeration de la paupiere, tout va bien (ca peut etant donner que ca date de 2001
)
archlinux, une distro rolling release (pas de mise à niveau tous les 6 mois mais des mises à jours quotidiennes) qui permet d’avoir des paquets très très à jour (plus à jour que dans experimental …)
Allez, je termine le TROLL… je reste sur ma stable, mais c’est vrai qu’elle est tellement stable que ca fait 1 an que je fous plus rien, alors je cherche les emmerdes !!! sympa ce TOPIC
rhoo, si tu as envie de t’occuper, tu peux toujours télécharger les sources d’open office et les recompiler…
Une idée en passant, ça vaut ce que ça vaut…Upgrade en sid, c’est très stable aussi, mais quand ça plante
Je plussoie, activité hautement ludique et chronophage
[quote=“Grhim”][quote=“terix”]
[/quote]
Non trop belle pour ça , les coups c’est pour les gros bouffons !!je reserve cela aux politiciens
juste OPeration de la paupiere, tout va bien (ca peut etant donner que ca date de 2001
)[/quote]
Oui il me semblé bien aussi, tu lui fera la bise de ma part (C’est vraie qu’elle est mignonne)
[quote=“chris38”]Allez, je termine le TROLL… je reste sur ma stable, mais c’est vrai qu’elle est tellement stable que ca fait 1 an que je fous plus rien, alors je cherche les emmerdes !!! sympa ce TOPIC [/quote]Une idée en passant, ça vaut ce que ça vaut…Upgrade en sid, c’est très stable aussi, mais quand ça plante
pourquoi ne pas essayer aussi une autre distrib style arch linux ou gentoo voir funtoo ???
sinon n’hesite pas a te mettre deux carte son trois carte graphique avec les nouvelles technicitées, en essayant de faire fonctionner un bleu ray ou jouer avec le sources.list
je dis ca car je sens que bientot tu va faire expres de saboter ton stable pour savoir toujours reparer la choses , pourquoi ne pas tuer le mbr et le ressucité??(ca ma toujours fait exploser de rire le bouquin de knopper de knoppix , "amusez-vous qu’il disais amusez-vous …
)
tu m’etonnnnnnne !!!
@ tetrix : je lui dirais
Méditons à la tragique destinée d’un debianiste que la raison quitta contaminé qu’il fut par de la camelote hautement toxique.
Portons lui hommage et recueillons nous dans la dignité et le silence qui sied en ces circonstances douloureuses qui nous rassemblent ici en ce gris soir de novembre.
Pour toi chris38
youtube.com/watch?v=OU4HnOc_xrs
La Loles,ñik ñik, la Loles,ñik ñik, el conejo de la Loles
[quote=“etxeberrizahar”]Méditons à la tragique destinée d’un debianiste que la raison quitta contaminé qu’il fût par de la camelote hautement toxique.
Portons lui hommage et recueillons nous dans la dignité et le silence qui sied en ces circontances douloureuses qui nous rassemblent ici en ce gris soir de novembre.
Pour toi chris38
youtube.com/watch?v=OU4HnOc_xrs
La Loles,ñik ñik, la Loles,ñik ñik, el conejo de la Loles[/quote]
Il m’a fallut de temps pour tout déchiffrer, mais ça vaut le coup…