Bonjour,
Si vous aviez pas le choix de changer de distrib
, laquelle entre FEDORA et UBUNTU ? et pourquoi ?
Bonjour,
Si vous aviez pas le choix de changer de distrib
, laquelle entre FEDORA et UBUNTU ? et pourquoi ?
Quelle drôle d’idée !
M’enfin quitte à choisir je prendrais Fedora : au moins ça ressemble à un Linux. ![]()
Salut,
Serait-tu dans un système totalitaire qui t’imposerai de quitter Debian ?
C’est vendredi…si je ne m’abuse

Fedora ou ubuntu c’est kif-kif : à réinstaller tous les six mois …
Le truc qui fait la différence : ubuntu est de la famille debian avec des paquets deb gérés par apt. Les distributions à rpm m’ont laissé des souvenirs cuisants de mises à jour impossibles.
Hybride
Une ubuntu debianisée.
Virer le gras superflu.
Activer le compte root en définissant un mot de passe et un shell.
Ajouter les dépôts debian squeeze … et y piocher tant que ça ne supprime pas les trois-quarts de l’installation ubuntu.
[quote=“syam”]Quelle drôle d’idée !
M’enfin quitte à choisir je prendrais Fedora : au moins ça ressemble à un Linux.
[/quote]
J’essaye sur un nouveau PC avec leur nouvelle version, j’avais quitté RH avec la 5.2
pour debian. Pour un nouveau pc je voudrai prendre une distrib “plus” user friendly que ma debian … avec tout les derniers softs, patati et patata … faire une MAJ de stable en stable plus règulièrement que tous les " quand ce sera prêt" et te retrouver avec des softs plus vieux que l’âge de pierre…
bref, DEBIAN mais en mieux quoi
, Mais j’avoue quand même que la FEDORA 16 ma convaincue sur la forme et le contenu, je vais essayer UBUNTU après … ( après tout c’est une DEBIAN (SID) STABLE
)
mais pourquoi pas, c’est un PC perso pour de la bureautique … rien de plus …c’est pour cela le FEDORA ou UBUNTU mais si il y en a une autre !!! (pas SUSE, j’aime pas …[delit de faciesse].
On a toujours le choix.
Stable, Ubuntu ? ![]()
Non, sérieusement, j’ai peut-être eu pas de chance avec Ubuntu mais mes Debian testing/unstable sont beaucoup plus stables que ne l’a jamais été Ubuntu.
Pour les mises à jour régulières sans trop de prise de tête : Debian testing. Les logiciels restent dans l’ensemble assez récents, c’est presque une rolling-release, et les problèmes sont très rares (par contre quand il y en a faut piocher dans unstable ou snapshot, parce que ça a tendance à durer une bonne semaine sinon).
Pour la partie “user-friendly” je passe, c’est trop subjectif : pour moi ça veut dire un système qui fait uniquement ce que je lui demande explicitement de faire… ![]()
[quote=“chris38”][quote=“syam”]Quelle drôle d’idée !
M’enfin quitte à choisir je prendrais Fedora : au moins ça ressemble à un Linux.
[/quote]
J’essaye sur un nouveau PC avec leur nouvelle version, j’avais quitté RH avec la 5.2
pour debian. Pour un nouveau pc je voudrai prendre une distrib “plus” user friendly que ma debian … avec tout les derniers softs, patati et patata … faire une MAJ de stable en stable plus règulièrement que tous les " quand ce sera prêt" et te retrouver avec des softs plus vieux que l’âge de pierre…
, Mais j’avoue quand même que la FEDORA 16 ma convaincue sur la forme et le contenu, je vais essayer UBUNTU après … ( après tout c’est une DEBIAN (SID) STABLE
)
mais pourquoi pas, c’est un PC perso pour de la bureautique … rien de plus …c’est pour cela le FEDORA ou UBUNTU mais si il y en a une autre !!! (pas SUSE, j’aime pas …[delit de faciesse].[/quote]
Pour ton “cahier des charges” je te conseillerais plutôt AptoSid ou LinuxMintDebianEdition
Une sid bien installée et bien gérée.
je n’ai pas le choix (pas encore) , pour avoir gnome 3.2 je suis sur Fedora 16 ![]()
à moins de vouloir 30 logiciels avec leurs dernières versions il me semble plus logique de compiler si tu n’ en as besoins que de deux ou trois à jour, en plus avec Debian on s’ emmerde avec une version stable car ça tombe jamais en rade ![]()
(après faut savoir ce qu’ on veut, si on aime les écrans bleu faut retourner sous win
)
les questions existentielles a la con…
et toi tu préfères avoir des bras de 3 mètres de long, ou être condamné a écrire louchébem toute ta vie?
bref devant une question aussi peu argumentée (pourquoi je n’aurais plus le choix?) je suis dans l’incapacité totale de me projeter, et mon système de valeurs ne trouve pas de solution logique à ce dilemme. je suis donc dans l’incapacité de répondre à cette question que je qualifies de “débile”, et je n’argumenterai pas sur cette absence de réponse.
cela dit si la question sous jacente (après interprétation de la question débile ci dessus) est :
“a part Debian, quelle est votre distribution préférée entre Ubuntu et Fedora?”
je réponds Suse. Juste par esprit de contradiction.
De rien, c’est vendredi, c’est permis.
Il est cool ce sujet… J’adore! ![]()
[quote=“Blacksad”]On a toujours le choix.[/quote] ![]()
[quote=“Anthropo”]les questions existentielles a la con… [/quote] ![]()
[quote=“Anthropo”]et toi tu préfères avoir des bras de 3 mètres de long, ou être condamné a écrire louchébem toute ta vie?[/quote]Je choisi le louchébem, sans hésiter… 
[quote=“chris38”]laquelle entre FEDORA et UBUNTU ?[/quote]Aptosid
[quote=“chris38”]et pourquoi ?[/quote]Parceque… ![]()
Bon WE! ![]()
[quote=“debianhadic”][quote=“chris38”][quote=“syam”]Quelle drôle d’idée !
[/quote]
)
mais pourquoi pas, c’est un PC perso pour de la bureautique … rien de plus …c’est pour cela le FEDORA ou UBUNTU mais si il y en a une autre !!! (pas SUSE, j’aime pas …[delit de faciesse].[/quote]
Pour ton “cahier des charges” je te conseillerais plutôt AptoSid ou LinuxMintDebianEdition[/quote]
Même réponse que debianhadic avec une préférence pour LMDE ( LinuxMintDebianEdition ) qui semble correspondre plus à ce que tu recherches puisque c’est une Debian testing, donc logiciels récents, mais les mises à jour sont contrôlées par les développeurs de chez Linux Mint pour éviter les bugs ou autres qui rendent le système instable, et en plus c’est une rolling release donc pas de changements de version tous les 6 mois. Mais, en revanche, moins user friendly que Fedora ou Ubuntu.
C’est choix cornélien ! 
[quote=“sml76”][quote=“debianhadic”][quote=“chris38”][quote=“syam”]Quelle drôle d’idée !
[/quote]
)
Pour ton “cahier des charges” je te conseillerais plutôt AptoSid ou LinuxMintDebianEdition[/quote][/quote]
Même réponse que debianhadic avec une préférence pour LMDE ( LinuxMintDebianEdition ) qui semble correspondre plus à ce que tu recherches puisque c’est une Debian testing, donc logiciels récents, mais les mises à jour sont contrôlées par les développeurs de chez Linux Mint pour éviter les bugs ou autres qui rendent le système instable, et en plus c’est une rolling release donc pas de changements de version tous les 6 mois. Mais, en revanche, un peu moins user friendly que Fedora ou Ubuntu.
Fedora ou *buntu ?? meme pas, je prefere encore ma slackware et funtoo 
android ?
Moi je reprends Debian, ou du moins le fork qui ne manquera pas d’être créé. C’est bien à ça que servent le libre et l’open source non ? ![]()
J’ai découvert avec mandrake, appris avec ubuntu et aujourd’hui c’est debian.
J’irais plutôt vers ubuntu (xubuntu pour être précis) par manque de connaissance de fedora.
Ceci dit, j’ai bossé 6 mois à la fac sur fedora (4 heures intensives par semaine sur un projet de simulation numérique) et je n’ai rien à lui reprocher.
Backtrack