Si vous voulez recycler une dalle de portable

Voilà je vous donne une très bonne piste pour faire ce recyclage. Intérêt? Si vous avez un vieux (très) portable et que vous devez le jeter parce que cassé, il est toujours possible d’utliser la dalle. J’en veux pour preuve le nombre qui sont vendues sur la baie en ligne par des professionnels qui eux ne se gênent pas pour refourguer les pièces détachées de ce qu’ils récupèrent. (Aucunes animosités envers eux c’est normal c’est aussi leur boulot).
Bref j’ai cherché ces derniers jours le moyen d’avoir un écran portable avec le raspberry Pi car on n’a pas toujours une tv ou un écran à disposition. Il est donc possible de récupérer une dalle et d’y ajouter un LCD Controller fait par une société US (mais basé en Chine :think: ) Je ne sais si j’ai le droit de faire de la pub donc pour l’instant je ne donne pas le lien. Par contre ils expliquent clairement comment faire, pour chaque modèle de controleur il est donné la liste des écrans pour lesquels il y a compatibilité sûre et si vous avez un modèle qui n’est pas dans la liste, il suffit de leur demander et ils testent eux mêmes avant de vous dire lequel marchera et il feront l’OSD qui va bien avec. Sympa. Le tout pour des prix allant de 15.99$ à plus.
Ca tourne avec une alim 12V donc doit bien y’avoir un moyen de faire tourner ça avec des batteries :slightly_smiling:

Pour l’astuce pour un Rasperry Pi je suis preneur ! :023. D’ailleurs j’ai rapidement chercher, mais pas serieusement, est ce qu’on peut acheter des ecrans tactiles pas trop grand et pas trop cher pour le rasperry pi ?

Et ton astuce,ca marche même pour des très très vieux ? j’ai chez moi deux gateway 2000 :033

Bonjour,

je suis tres intéresser par l’astuce car j’ai recuperer 5 portables carte graphique hs comme d’habitude pour faire des serveurs :023

Alors le vendeur ne vends que par ebay. Soit pourquoi pas. Sur le forum macbidouille plusieurs utilisateurs ont acheté et sont plutôt très contents.
La boit c’est http://www.njytouch.com/lcdcontroller.htm
Le lien pour acheter c’est : http://www.ebay.com/itm/R-RM3251-LCD-Controller-board-DIY-laptop-a-desktop-monitor-AD-Scratch-/270996680448?pt=US_Server_Boards&hash=item3f18a92f00 pour un des modèles sinon les autres y sont aussi. La liste des écrans déjà testés et approuvés sont en bas de la page avec le numéro du modèle correspondant et la marque.

[quote=“Tristan.T”]est ce qu’on peut acheter des ecrans tactiles pas trop grand et pas trop cher pour le rasperry pi ?

Et ton astuce,ca marche même pour des très très vieux ? j’ai chez moi deux gateway 2000 :033[/quote]
Pour le RP en tactile je ne sais. Ils ont des trucs pour les écrans tactiles mais je n’ai pas regardé. A toi de jeter un coup d’oeil. Quant aux gateway 2000 faut voir avec le numéro du modèle qui se trouve derrière l’écran une fois démonté.

L’avantage c’est que si un modèle n’est pas dans la liste, il suffit de leur écrire pour demander et avoir des conseils.

un grand merci pour la trouvaille, ca va intéresser beaucoup de monde bricoleur. :023