Sid, ça bug sec

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

J’ai renoncé depuis un bon moment aux paquets et kernels e venant de liquorix, après avoir eu ce genre de problèmes dont je n’ai pas su me sortir :mrgreen:[/quote]

Ma signature ne correspond pas au kernel que j’utilise en ce moment, j’étais repassé au noyau Debian.

Salut,

Donc si j’ai bien compris tu utilises smxi avec un kernel pur Debian ? Et tu fais fi du travail de SLH !
C’est pas dangereux tout çà ?

Salut,
Hier même problème que vous : plus de X
Noyau : 3.0.0-1-amd64 , KDE4
Après restauration du système j’ai supprimé puis réinstallé : nvidia-kernel-dkms nvidia-glx -> X revenu

J’ai installé tout le reste et là, à nouveau, plus de X. J’ai tenté de générer un nouveau xorg.conf avec un :
nvidia-xconfig
mais sans résultat.

Aujourd’hui je tente l’installation des nouvelles mises à jour ( dont xserver-common ) mais vu la lenteur de mon internet j’en ai pour une heure.
A suivre …

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Donc si j’ai bien compris tu utilises smxi avec un kernel pur Debian ? Et tu fais fi du travail de SLH !
C’est pas dangereux tout çà ?[/quote]

Non non. :wink:

Si je n’avais pas eu un bug dans mon TTY qui m’empêche (Alt flèche haut) de remonter pour aller lire l’avertissement je n’aurais pas fait la mise à jour et je serait passé (encore une fois) entre les mailles du filet… :smiley:

Re,

Ne crois pas cela, pour voir si la mésaventure m’arrivait j’ai refait un smxi en acceptant la mise à jour et rien ne s’est cassé ! :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Ne crois pas cela, pour voir si la mésaventure m’arrivait j’ai refait un smxi en acceptant la mise à jour et rien ne s’est cassé ! :slightly_smiling:[/quote]
Veinard… Je viens de faire la même chose sur une pure Debian… le serveur X crash toujours quand j’ouvre libreoffice…

Voici l’avertissement SMXI pour ceux que ça intéresse:

[quote]Warnings Last Modified: 31 August 2011 02:44 (gmt)

  1. New Xorg 1.11 breaks the ABI for Nvidia and Fglrx drivers. While you can install
    nvidia for current, non legacy cards, you will have problems with some desktops, 3D
    and other issues, if the desktop starts at all. Fglrx has NO supported at all drivers,
    and does we do not expect AMD/ATI to have any for some months. If you do not use
    non free drivers, then you will not have any problems.[/quote]

Re,

fglrx ne semble concerner que ATI que j’ai banni de mes fournisseurs.

[quote]gerard@debian:~$ apse fglrx
p fglrx-atieventsd - external events daemon for the non-free ATI/AMD RadeonHD display dr
p fglrx-control - control panel for the non-free ATI/AMD RadeonHD display driver
v fglrx-control-qt3 -
p fglrx-driver - non-free ATI/AMD RadeonHD display driver
p fglrx-glx - proprietary libGL for the non-free ATI/AMD RadeonHD display driver
p fglrx-glx-ia32 - proprietary libGL for the non-free ATI/AMD display driver (ia32 lib
p fglrx-modules-dkms - dkms module source for the non-free ATI/AMD RadeonHD display driver
p glx-alternative-fglrx - allows the selection of FGLRX as GLX provider [/quote]

[quote=“ggoodluck47”]Re,
fglrx ne semble concerner que ATI que j’ai banni de mes fournisseurs.[/quote]
Oui, mais:

Bref je tente un retour en arrière massif avec snapshot…

[quote=“lol”][quote=“ggoodluck47”]Re,
fglrx ne semble concerner que ATI que j’ai banni de mes fournisseurs.[/quote]
Oui, mais:

Bref je tente un retour en arrière massif avec snapshot…

Et après deux jours de galère, j’ai fini en réinstallant une Imera :slightly_smiling: Je n’avais plus de tranquilisant dans ma pharmacie :laughing:

[code]Section “ServerFlags”

Option “IgnoreABI” “true”

EndSection[/code]

Cela a suffit pour que je récupère mon X ( je parle d’interface graphique, hein ! ).

[quote=“arnaud_k”]Section "ServerFlags" Option "IgnoreABI" "true" EndSection
Cela a suffit pour que je récupère mon X ( je parle d’interface graphique, hein ! ).[/quote]

Oui, j’avais vu ça sur aptosid.net ce matin.
Je n’ai pas de souci d’ouverture de session X… Et ça ne suffit pas (chez moi) à éviter le crash du serveur x à l’ouverture de certaines applications graphiques (libreoffice, TheGimp, Synaptic parfois…).

Re,

Bon, c’est “réglé” (pas terrible, mais j’arrive au moins à travailler…) avec ceci:### Snapshot deb http://snapshot.debian.org/archive/debian/20110604T033914Z/ sid main contrib non-freecelaPackage: * Pin: origin snapshot.debian.org Pin-Priority: 1001Et enfinapt-get dist-upgrade

Un peu long… mais ça roule.
Plus qu’a attendre une correction.

Salut

Tu avais quelle version de Nvidia, libc6, xorg (et autres ?) avant ton grand ménage ? Histoire de voir si je tente ma chance à la grande loterie des mises à jour de Sid. :017

[quote=“wetaskiwin”]Salut

Tu avais quelle version de Nvidia, libc6, xorg (et autres ?) avant ton grand ménage ? Histoire de voir si je tente ma chance à la grande loterie des mises à jour de Sid. :017[/quote]

Avec plaisir je vais essayer (j’ai bidouiller un peu depuis…) demain matin (je ne suis pas devant la machine).

Demain, ça m’va tout à fait, ou même plus tard. Comme je n’ai pas constaté de casse pour le moment, je n’ai pas de raison de m’impatienter et encore moins de me précipiter. :smiley:

Pour le principal:

libc6 2.13-18 xserver-xorg 1:7.6+8+s390x NVIDIA-Linux-x86_64-285.03.run

La Sid était tout simplement “à jour”…
Sur le clone qui j’ai rétrogradé, tout est à jour sauf ce qui concerne libc6 et xorg (et leurs dépendances évidemment…)

Salut,

Seule différence, chez moi :
xserver-xorg 1:7.6+8+s390x
xserver-xorg 1:7.6+8

Re,
Je ne suis plus trop certain des versions. j’ai tenté pas mal de choses pour remettre mon système d’aplomb…
Tout ce que je sais c’est qu’il était inutilisable.
J’ai manqué d’opportunisme dans la recherche des causes des crashs répétés du serveur x (ce qui aurait pu être utile à tout le monde…).

[quote=“lol”]Re,

Bon, c’est “réglé” (pas terrible, mais j’arrive au moins à travailler…) avec ceci:### Snapshot deb http://snapshot.debian.org/archive/debian/20110604T033914Z/ sid main contrib non-freecelaPackage: * Pin: origin snapshot.debian.org Pin-Priority: 1001Et enfinapt-get dist-upgrade

Un peu long… mais ça roule.
Plus qu’a attendre une correction.[/quote]

Cette méthode mériterait une place dans le wiki, j’aurais été heureux de la trouver là quand je me suis résigné à réinstaller :slightly_smiling:

Mais elle y est! Je m’en suis servi pour me rafraichir la mémoire d’ailleurs… :wink:

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … t_snapshot