Sid, ça bug sec

Salut,
Ça fait un moment que je n’avais pas été emmerdé…
Je poste dans PC, car sous SID (sous A-Sid :119 ) demander du support, c’est un peu comme demander un bonnet au pôle sud…

Je viens de faire la mise à jour de libc6 et xorg, le résultat n’est pas joyeux, l’affichage déconne sérieusement, au point que certaines applications (libreoffice) font crasher le serveur X.

Ma config: Sid, noyau 3.0.0-1-amd64, Xfce + compiz.

Je vais downgrader xorg et libc6 si j’y parvient, en attendant des jours meilleurs…

Chez vous ça roule ?

Salut,

SMXI signale aujourd’hui qu’il est fortement déconseillé de faire une mise à jour :stuck_out_tongue:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

SMXI signale aujourd’hui qu’il est fortement déconseillé de faire une mise à jour :stuck_out_tongue:[/quote]

Je suis passé outre… :mrgreen:

Avec mes applications minitel aucun souci ( je pense même que le chipset intel de mon portable est mieux piloté :083 ) :stuck_out_tongue:

[quote]gerard@debian:~$ acpo libc6
libc6:
Installé : 2.13-18
Candidat : 2.13-18
Table de version :
*** 2.13-18 0
500 ftp.de.debian.org/debian/ unstable/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
gerard@debian:~$ [/quote]

De quel autre xorg as-tu fait la mise à jour ?

Salut

J’ai une Debian sid à jour sur mon netbook et je n’ai pas de problème

Noyau : 3.0.0.1-686-pae
environnement graphique : openbox
carte graphique : intel

xorg:
  Installé : 1:7.6+8
  Candidat : 1:7.6+8
 Table de version :
 *** 1:7.6+8 0
        500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main i386 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status

libc6:
  Installé : 2.13-18
  Candidat : 2.13-18
 Table de version :
 *** 2.13-18 0
        500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main i386 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status

Ça concerne les Nvidia. C’est un bug de x11. Et je suis allé droit dedans! :laughing:

Re,

Smxi va réparer çà en deux temps, trois mouvements :slightly_smiling:

Je suis dans le même cas que toi, je pense.

Mais c’est pas trop violent, chez moi il y’a des “noir” plus ou moins fréquent, pas de quoi me prendre la tête à chercher, je vais attendre le correctif :stuck_out_tongue:

Même noyeau que toi mais sous gnome + compiz.

Le plus marrant:

xorg: Installé : (aucun) Candidat : 1:7.6+8

haaa je me demandais !!! moi aussi mise a jour today annnnnd voilaaaaaaaa plus d’interface hahahahah
ca faisais longtemps!!!

j’espere que on auras pas a attendre vendredi :wink:

[quote=“Blacksad”]Je suis dans le même cas que toi, je pense.

Mais c’est pas trop violent, chez moi il y’a des “noir” plus ou moins fréquent, pas de quoi me prendre la tête à chercher, je vais attendre le correctif :stuck_out_tongue:

Même noyeau que toi mais sous gnome + compiz.

Le plus marrant:

xorg: Installé : (aucun) Candidat : 1:7.6+8[/quote]

Tu es dans le même cas que moi (sans xorg) donc cela ne vient certainement pas de ces deux là ?

Ça doit venir de xorg ou libc6 j’ai mis à jour en même temps les groupes de paquets.

2011-08-31 18:54:22 status unpacked xorg 1:7.6+8 2011-08-31 18:54:22 status half-configured xorg 1:7.6+8 2011-08-31 18:54:22 status installed xorg 1:7.6+8 ... 2011-08-31 18:56:09 status unpacked libc6 2.13-18 2011-08-31 18:56:09 status half-configured libc6 2.13-18 2011-08-31 18:56:10 status installed libc6 2.13-18

Ça fait trois fois que j’essaye de poster et que X plante… Ça commence à bien faire! :mrgreen:

Et le comble… snapshot me contrarie aussi! :075

E: Release file for http://snapshot.debian.org/archive/debian/20110604T033914Z/dists/sid/Release is expired (invalid since 81d 16h 31min 10s). Updates for this repository will not be applied.

Bonsoir

J’ai une Sid + Compiz aussi mais Gnome plutôt qu’Xfce.

[code]uname -r
3.0.0-1-amd64

libc6:
Installé : 2.13-18
Candidat : 2.13-18

xorg:
Installé : 1:7.5+8
Candidat : 1:7.6+8

nvidia-kernel-dkms:
Installé : 280.13-2
Candidat : 280.13-3[/code]

La version 280.13-2 de Nvidia date d’hier soir et je n’ai pas remarqué de problème particulier.
Du coup, j’ai fait l’impasse sur la version 280.13-3 qui était proposée tout à l’heure.

Sinon, je traîne bien quelques boulets mais rien qui semble en rapport avec l’affichage :

[quote=“aptitude safe-upgrade”]Récupération des rapports de bogue… Fait
Analyse des informations Trouvé/Corrigé… Fait
Bogues de gravité grave sur hplip (3.11.5-1.1 -> 3.11.5-2) <non corrigé>
#635486 - [hplip] Unable to load CUPSEXT
Bogues de gravité serious sur gedit (2.30.4-2 -> 3.0.6-2) <non corrigé>
#635132 - Tracking bug for gedit plugin transition
Résumé :
hplip(1 bogue), gedit(1 bogue)
Êtes-vous certain de vouloir installer/mettre à jour les paquets ci-dessus ? [Y/n/?/…][/quote]

Ces boulets-là plus quelques bizarreries :

[quote=“aptitude full-upgrade”]Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
xserver-xorg-core: Casse: xserver-xorg-input-7 qui est un paquet virtuel
Casse: xserver-xorg-video-6 qui est un paquet virtuel
xserver-xorg-video-nvidia: Dépend: xorg-video-abi-10 qui est un paquet virtuel ou
xorg-video-abi-8 qui est un paquet virtuel ou
xorg-video-abi-6.0 qui est un paquet virtuel
xserver-xorg-video-nv: Dépend: xorg-video-abi-6.0 qui est un paquet virtuel
[/quote]
Je vous fais grâce de la liste des solutions proposées. Comme je ne comprends décidément rien aux paquets virtuels, je me contente de les regarder de temps en temps… avant de les renvoyer dormir dans leur coin et de passer vite vite à aut’chose. :wink:

Bon…
J’ai changé la date de ma machine (ça me rapelle des vieilles pratiques pour faire fonctionner des sharewares…) :005 :005 :005

Les paquets suivants vont être RÉINSTALLÉS à une VERSION ANTÉRIEURE : xorg xserver-xorg

Les paquets suivants vont être RÉINSTALLÉS à une VERSION ANTÉRIEURE : cpp cpp-4.4 cpp-4.5 cpp-4.6 g++ g++-4.4 g++-4.5 g++-4.6 gcc gcc-4.4 gcc-4.4-base gcc-4.5 gcc-4.5-base gcc-4.5-locales gcc-4.5-multilib gcc-4.5-plugin-dev gcc-4.6 gcc-4.6-base gcc-4.6-locales gcc-4.6-multilib gcc-4.6-plugin-dev lib32gcc1 lib32gomp1 lib32stdc++6 libc-bin libc-dev-bin libc6 libc6-dev libc6-dev-i386 libc6-i386 libgcc1 libgfortran3 libgomp1 libquadmath0 libstdc++6 libstdc++6-4.4-dev libstdc++6-4.5-dev libstdc++6-4.6-dev lsb-core

En cours…

je reconnais tres bien cette esprit “astucieux” …lol grand hacker !!! respect :slightly_smiling:

Merci, mais résultat très “bof” toujours la merdouille…

Je vais virer compiz qui vient mettre une couche de boxon en plus…

Bien vu, pour la date ! Ce sont des souvenirs aussi. :wink: Même si j’oublie régulièrement d’y penser au boulot quand une machine déraille (certains programmes n’acceptent de fonctionner que pendant une plage horaire prédéfinie).
Sinon, c’est difficile de comparer 2 machines à distance. Déjà, les libc6-i383 ne sont pas installées chez moi.

Salut,
Je n’ai pas encore eu le temps de chercher: Quel paquet met le foutoir.

En attendant je suis passé sur ma vieille Sid de secours…
Je vais tâcher de trouver le paquet fautif.

Ce serait xserver-common, mais je n’ai pas trouvé de rapport de bug.

forums.debian.net/viewtopic.php?f=6&t=69341

Salut,

J’ai renoncé depuis un bon moment aux paquets et kernels e venant de liquorix, après avoir eu ce genre de problèmes dont je n’ai pas su me sortir :mrgreen: