Sid, de nos jours

Bonjour,

Maintenant que ma testing est à peu près fonctionnelle, je pensais passer en sid…
La dernière fois, il y a quelques semaines, j’avais eu quelques soucis, principalement par rapport à xorg.

Y a-t-il moyen de vérifier si l’upgrade se fera sans soucis ?
j’ai fait aptitude update && aptitude dist-upgrade -s (après avoir renommé /etc/apt/preferences), voici la conclusion :
320 paquets mis à jour, 42 nouvellement installés, 15 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 646Mo/646Mo d’archives. Après dépaquetage, 125Mo seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
python-kde4: Dépend: python-sip4 (>= ) mais 4.10-2 doit être installé.
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
python-kde4 [4:4.3.4-1 (testing, now)]
python-qt4 [4.6-1 (testing, now)]
python-sip [Non installé]
python-sip4 [4.9-1 (testing, now)]

Laisser les dépendances suivantes non satisfaites :
scilab-cli recommande scilab-sivp (>= 5.0.0)
Le score est de -111

scilab ne m’est pas vraiment utile sans fonction openGL, et de toute façon je ne travaille pas trop sur les matrices, donc peu importe, mais python peut être plus utile. à prioris, le système ne serait pas complêtement cassé, non ?

[quote=“Lancazar”]Y a-t-il moyen de vérifier si l’upgrade se fera sans soucis ?
j’ai fait aptitude update && aptitude dist-upgrade -s (après avoir renommé /etc/apt/preferences), voici la conclusion :
320 paquets mis à jour, 42 nouvellement installés, 15 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 646Mo/646Mo d’archives. Après dépaquetage, 125Mo seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
python-kde4: Dépend: python-sip4 (>= ) mais 4.10-2 doit être installé.
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
python-kde4 [4:4.3.4-1 (testing, now)]
python-qt4 [4.6-1 (testing, now)]
python-sip [Non installé]
python-sip4 [4.9-1 (testing, now)]

Laisser les dépendances suivantes non satisfaites :
scilab-cli recommande scilab-sivp (>= 5.0.0)
Le score est de -111[/quote]Bonjour,
si tu lances aptitude en mode interactif# aptitudepour faire tes simulations, tu auras l’occasion de voir les différents choix qui te sont proposés et pas seulement le premier. Ça peut dépanner quand la première proposition n’est pas satisfaisante.
Si aucun de ces choix ne te conviennent, tu pourras toujours “annuler les actions en attente” en allant dans le menu (ctrl-t), et dans le sous-menu “Actions”, en choisissant “annuler les actions en attente”.

après reflexion,je me dis que la dépendance non-satisfaite est dûe au fait que le python-sip n’est pas installé : le test pour la version nécessaire est faussé, il doit y avoir un problème de ce côté, non ?

sinon, lorsque j’utilisais aptitude avec lenny, j’avais déjà plusieurs choix proposés, pour la résolution de dépendances… ça aurait changé, ou c’est quelque chose de complêtement différent, ce dont tu me parles ?

Est-ce qu’il existe un site référençant les paquets importants retirés des dépôts ?

Bon, j’ai sauté, et j’ai pas chu. C’est pourtant bien instable ! (huhu… :unamused: )
ceci dit, j’ai un petit soucis, mais ce sera pour un autre topic :slightly_smiling:

Edit : ne pas oublier d’executer smxi en console, ça résoud les petits soucis ^^

[quote=“Lancazar”]sinon, lorsque j’utilisais aptitude avec lenny, j’avais déjà plusieurs choix proposés, pour la résolution de dépendances… ça aurait changé, ou c’est quelque chose de complêtement différent, ce dont tu me parles ?[/quote]Non, c’est exactement la même chose mais je croyais que tu ne lançais pas l’interface d’aptitude, d’où ma proposition.