[sid] dernier noyau

Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur Debian et une première question reste en suspend.
J’ai installé une Debian testing et j’ai modifié le fichier sources.lst afin de changer les “squeeze” par “sid”. D’après ce que j’ai lu sur le wiki, c’est la méthode pour avoir une Debian unstable.
Cependant en voulant effectuer les mises à jour, le système ne me propose pas de noyaux plus récents que le 2.6.32 .
Est-ce normal ? Je trouve que pour une Debian Sid ce noyau commence peut-être à dater.
Quel est donc le dernier noyau disponible pour sid ?
Et si ce n’est pas celui-là, quelle(s) modification(s) ai-je oublié ?

Merci d’avance pour vos réponses.

En effet, l’apparition du 2.6.34 est longue à venir.
Je pense que ça se fera d’ici à quelques temps, quand Squeeze passera “stable” et que l’actuelle Sid passera “testing”.
Si tu y tiens, tu peux avoir un 2.6.34 avec le source “expérimental” avec tous les risques qui peuvent s’ensuivre.

Salut,

[quote]linux-2.6.37-rc6.tar.gz 16-Dec-2010 04:05
[/quote]

[quote=“Llaqmataqui”]en voulant effectuer les mises à jour, le système ne me propose pas de noyaux plus récents que le 2.6.32 .
Est-ce normal ? Je trouve que pour une Debian Sid ce noyau commence peut-être à dater.
Quel est donc le dernier noyau disponible pour sid ?[/quote]Oui, c’est normal, en ce qui concerne le noyau, si tu as le 2.6.32 d’installé,
les seules mises à jour qui te seront proposées seront les différentes versions du 2.6.32.
Tu peux par contre comme il t’a été proposé installer les versions suivantes
en rajoutant les dépots experimental dans ton sources.list
avec un fichier preferences qui va bien, tu auras le choix entre le 2.6.35 et le 2.6.37.

Salut,

Quelle commande exacte emploies-tu pour demander la mise à jour du noyau :

Un copié-collé serait un plus :slightly_smiling:

[quote=“eol”]
avec un fichier preferences qui va bien[/quote]

Pas besoin, les priorités d’experimental sont de 1 par défaut. Donc si on veut une sid avec accés aux dépôts experimental, pas besoin de preferences. Le seul problème peut venir de l’ajout des dépôts experimental de multimedia, là faudra faire gaffe, mais je pense qu’on en a très rarement besoin.

[quote=“eol”][quote=“Llaqmataqui”]en voulant effectuer les mises à jour, le système ne me propose pas de noyaux plus récents que le 2.6.32 .
Quel est donc le dernier noyau disponible pour sid ?[/quote]Oui, c’est normal, en ce qui concerne le noyau, si tu as le 2.6.32 d’installé,
les seules mises à jour qui te seront proposées seront les différentes versions du 2.6.32.
Tu peux par contre comme il t’a été proposé installer les versions suivantes
en rajoutant les dépots experimental dans ton sources.list
avec un fichier preferences qui va bien, tu auras le choix entre le 2.6.35 et le 2.6.37.[/quote]

Tu es vraiment sûr de tes assertions ?

Eh oui ! Alors c’est aptosid qui est en avance sur sid :041

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Quelle commande exacte emploies-tu pour demander la mise à jour du noyau :

Un copié-collé serait un plus :slightly_smiling:[/quote]
aptitude install -t experimental linux-image-2.6.37xxxx

ainsi le paquet linux-base est installé aussi.

Installation à la demande en experimental, pas d’automatisme.

Merci pour toutes vos réponses.
Donc, en fait, sans passer en expérimental le dernier noyau disponible est le 2.6.32, c’est bien ça ?

[quote=“ggoodluck47”]
Eh oui ! Alors c’est aptosid qui est en avance sur sid :041[/quote]
ou que aptosid est plus instable que sid car basée sur experimental :slightly_smiling:

[quote=“Llaqmataqui”]Merci pour toutes vos réponses.
Donc, en fait, sans passer en expérimental le dernier noyau disponible est le 2.6.32, c’est bien ça ?[/quote]
Oui

[quote=“cepcasa”][quote=“ggoodluck47”]
Eh oui ! Alors c’est aptosid qui est en avance sur sid :041[/quote]
ou que aptosid est plus instable que sid car basée sur experimental :slightly_smiling:[/quote]

Comme c’est facile et drôle :038

L’as-tu seulement déjà essayé :mrgreen: