bonjour,
pour une sid il faut apt-listbugs, mais lors d’une install de sid ce paquet n’est pas installé par défaut, comment sait on que lors de l’install il n’y a pas de paquets buggés d’installés?
merci
bonjour,
pour une sid il faut apt-listbugs, mais lors d’une install de sid ce paquet n’est pas installé par défaut, comment sait on que lors de l’install il n’y a pas de paquets buggés d’installés?
merci
on sait pas .c’est pour cette raison que je fais une install minimun
puis apt-listbugs puis tout le reste.
re,
personne ne sait? 
bjr,
merci misaine, peut être qqun de plus informé passera par là
[quote=“misaine”]on sait pas .c’est pour cette raison que je fais une install minimun
puis apt-listbugs puis tout le reste.[/quote]
+1 pas la peine d’être sorti de saint cyr pour se douter qu’une Debian “unstable” n’est pas à mettre entre toute les mains.
et de façon plus pernicieuse j’installe tout d’abord une stable en minimale et ensuite seulement je fais ma migration vers SID à l’aide d’apt-listbugs couplé avec un fichier de préférences sympathique renseignant tous ce qu’il me faut et après une bonne demi heure en générale j’ai une base saine pour finir d’installer mes applications minitel ![]()
[quote=“mksmn”]bjr,
merci misaine, peut être qqun de plus informé passera par là[/quote]
Tu t’attendais à quoi comme réponse en fait ![]()
En fait une sid c’est comme une loterie, j’en ai pas installé beaucoup, mais j’ai eu un bon numéro à chaque fois. ![]()
Ma première sur la même méthode que clochette, maintenant, businesscard en mode expert sans GUI, et aprés j’y vais doucement…Actuellement, j’ai une Sid avec ~ 420 paquets (en gros)
A+
re,
ok merci pour ces précisions, j’instal aussi par businesscard, ensuite petit à petit se dont j’ai besoin, en squeeze ou en sid d’ailleurs.
bon WE 
Même façon de procéder :
installation d’une “stable” par n’importe quel moyen,
puis installation de apt-listbugs
puis évolution vers Sid
Puis sauvegarde.
[quote=“mksmn”]bonjour,
pour une sid il faut apt-listbugs[/quote]
Ben ce n’est pas obligatoire, je ne l’utilise plus et ma sid fonctionne quand même. C’est juste une question d’usage personnel.