SID et driver NVIDIA ?

Bonjour,
Suite install de SID en passant par cette *.iso ==> http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/sid_d-i/current/i386/
J’ai installé les drivers NVIDIA comme sur le T&A, toutefois, sur SID /etc/X11/xorg.conf n’éxistant plus au profit de : /var/log/Xorg.0.log comment demandé à xorg d’utiliser les pilotes installés ? j’ai bien créer un fichier /etc/X11/xorg.conf en y insérant les lignes suivantes :[quote]Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
Driver "nvidia"
EndSection[/quote]
Mais tout plante :confused: alors que sur lenny en employant la même méthode d’installation et la même ligne de conf de xorg.conf,via T&A cela fonctionnait.
La commande [quote]Xorg -configure[/quote] ne résoud pas le problème non plus.

Une idée ? merci

Salut,

la commande pour générer un xorg.xonf ce ne serait pas plutot # X -configure ? qui te fait un xorg.conf.new que tu peux tester, adopter et modifier ( en le copiant par # cp /root/xorg.conf.new /etc/X11/xorg.conf) .

et puis var/log/Xorg.0.log ce ne serait pas juste le log de ta dernière connexion, pas le remplaçant de xorg.conf, si je ne m’abuse.

Réponse du serveur :
No drivers found :confused: :confused:

tu peux dire ce que tu as avec cette commande

je suis sur squeeze avec la 3d nvidia +compiz
et j’ai eu le coup de “xorg” remplacé par “XF86config”

ne me demande pas pourquoi ,je suis simple utilisateur particulier de debian ,enfin linux, depuis 3 ans

Rien du tout …

je disais ca parce que sur ma squeeze,j’ai eu la surprise de ce changement

j’ai cru que c’etais ca…désolé…

il est vrai que squeeze est la version en test pour devenir par la suite la version stable

sid est la version instable de debian

encore une fois desolé

la un truc teres bien a consulter
wiki.debian.org/NvidiaGraphicsDrivers

Je propose une autre adresse pas mal non plus : beronono.com/wiki-debian/index.p … _privateur
8)

[quote=“ginkgo biloba”]Je propose une autre adresse pas mal non plus : beronono.com/wiki-debian/index.p … _privateur
8)[/quote]
Qui correspond au T&A mais en mieux vu que c’est le wiki :smt006 donc pas de nouveautés… ah si mon noyau : [quote]Linux lagache 2.6.32-trunk-686 #1 SMP Sun Jan 10 06:32:16 UTC 2010 i686 GNU/Linux[/quote] c’est peut-être la raison d’une erreur, et en plus, [quote]lagache:/home/chris# modprobe nvidia
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/nvidia-kernel-nkc, it will be ignored in a future release.
FATAL: Error inserting nvidia (/lib/modules/2.6.32-trunk-686/nvidia/nvidia.ko): No such device[/quote]
Puis ce que le fichier existe bien.
Bizarre non ?

Sur ma sid, le noyau n’est pas le 32-trunk mais le [quote]ginkgobiloba@debian:~$ uname -r
2.6.32-2-amd64
ginkgobiloba@debian:~$ [/quote]
Il faut peut-être faire la mise à jour du noyau. L’installation du pilote nvidia avec une [quote]lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G98 [GeForce 8400 GS] (rev a1)
[/quote] n’a posé aucun problème.

Le 2.6.32-1 pose problème pour compiler des drivers, le -2 résoud ce point.

Je suis en Sid et pour le nvidia j’ai suivi le tuto de Debianhadic et c’est ok.

Par contre la où je vois ton problème c’est que dans ton xorg tu n’a pas identifié ta carte graphique à mon avis.
La ligne douteuse me semble être:
Identifier “Configured Video Device”

Alors que sur le tuto de Debianhadic il y a par exemple:
Identifier “NVIDIA Corporation NV41.8 [GeForce Go 6800]”

:smt006

essaie voir cette commande

# sudo nvidia-xconfig

ce qui te fera un xorg,puis installe “nvidia-settings” puis en root lance "nvidia-settings"et fait tes reglages.
Dans la section “X Server Display Configuration” tu peux enregistrer les modifs ce qui te mettra xorg a jour

a moins d’un reel probleme ca devrait aller :slightly_smiling: