Sid, etch et Lenny

Bonjours tout le monde,
Voilà je vois un peu partout dans le forum mais aussi dans les fichiers comme sources.list, les mots sid, etch et lenny.
Mais qu’est ce que c’est en réalité ? De plus j’essaye de compiler les drivers nvidia avec le tuto sur le forum mais pour cela il me demande de passer en sid, comment sais-je en quoi je suis ? et comment passer de l’un à l’autre ?

Merci de vos réponses

debian.org/releases/

ah oki merci donc moi je suis sous Lenny. Y aurait-il un moyen de passer sous Sid sans réinstaller debian depuis le début ?

i faut d’abord proceder a l’upgrade de la version courante, puis il suffit de changer les depots en consequences.
(le plus simple, c’est de les les modifier dans Synaptic (configuration). sinon, on peut y acceder par : /etc/apt/sources.list)

apres un dist-upgrade devrait faire l’affaire.