Sid-etch

Bonjour á tous, j’ai fais des updates de SID sur ma ETCH pour contenter un paquet
et depuis qu’il a rechargé "gnome-nettool, gnome-systeme-tools, et gnome-utils "
j’ai des difficultés a connecter par wifi.
Y a t’il une solution ?
Merci à tous d’avance, JP

c’est quoi le problême ? Un pb sur les paquets ou un pb sur le wifi ?
Tu peux donner des details ?

Salut Mattop, quand j’allume l’ordi je vois l’icone de la wifi qui a bien reconu le reseau mais qui ne me
connect pas et qui cherche sans jamais connecter.
Donc je reboot en “single user” je redemare normal et je peut connecter sinon la 2ª fois je peut
utiliser " pump -i eth2" mais pas la 1ª foi .
Disons que je ne suis pas a la rue mais qu’une solution serait sympa.
reinstaller “network tool” de ETCH ? est-ce possible ? ou reinstaller autre chose ?
Merci.

[quote=“jpr”]Salut Mattop, [/quote]Tiens, lui il savait :laughing:

tu as essayé avec wlassistant ?
Sinon tu as quoi dans ton fichier /etc/network/interfaces

Salut Mattotop, j’ai ça :

This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

allow-hotplug eth1
iface eth1 inet dhcp

allow-hotplug eth2
iface eth2 inet dhcp

ça parait assez normal ,

je devrait rajouter " auto lo eth1 eth2" ??
Merci a+