[sid] impossible de booter, udev-shm

Donne moi les version de uuid et compagnie que je compare car vos bogues sur soit disant udev me paraisse vraiment bizarre, j’ai aussi repenser que j’avais rencontré à l’époque de udev en version 167-1 un souci avec les uuid et une corruption de l’ext4 que j’avais réglé en allant chercher des paquets en expérimental :083

@ ricardo : je vois un bogue concernant l’acpi ( c’est pas ça le souci ) et un fail à la configuration ( et c’est plus à mon humble avis ça )

dpkg : 1.16.0.3
uuid : 1.6.2-1+b1
libudev0 : 169-1
udev : 169-1

Donc je comprends sincèrement pas comment ça fonctionne chez moi et pas chez vous :think:
Si vous voulez demandez moi les versions de paquets si vous en voyez d’autres :wink:

• EDIT - j’ai corrigé une faute de frappe il fallait lire udev et non udev0 dans ma liste de paquet :blush:

[quote=“M3t4linux”]lol=> non rien de mieux

j’ai rétrogradé la version de udev est rien, c’est mort je crois

mon fichiers de paquets date du 20/05/11…[/quote]

Un simple safe-upgrade après réinstallation d’une 2.6.37 et le problème était de retour :mrgreen:

[quote=“Clochette”]Donne moi les version de uuid et compagnie que je compare car vos bogues sur soit disant udev me paraisse vraiment bizarre, j’ai aussi repenser que j’avais rencontré à l’époque de udev en version 167-1 un souci avec les uuid et une corruption de l’ext4 que j’avais réglé en allant chercher des paquets en expérimental :083

@ ricardo : je vois un bogue concernant l’acpi ( c’est pas ça le souci ) et un fail à la configuration ( et c’est plus à mon humble avis ça )

udev0 : 169-1

Donc je comprends sincèrement pas comment ça fonctionne chez moi et pas chez vous :think:
Si vous voulez demandez moi les versions de paquets si vous en voyez d’autres :wink:[/quote]

Tiens, je m’aperçois que le paquet uuid n’est pas installé…

Je le fais

Par contre, il me signal que le paquet initramfs-tools va être configuré…

Apparemment, dans un environnement chrooté, la config’ d’initramfs-tools échoue

E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) A package failed to install. Trying to recover: Setting up initramfs-tools (0.99) ... update-initramfs: deferring update (trigger activated) Processing triggers for initramfs-tools ... update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.37-2-686 mkinitramfs: MODULES dep requires mounted sysfs on /sys update-initramfs: failed for /boot/initrd.img-2.6.37-2-686 with 1. dpkg: error processing initramfs-tools (--configure): subprocess installed post-installation script returned error exit status 1 Errors were encountered while processing: initramfs-tools [ ERR] Reading state information

[quote=“Clochette”]Donne moi les version de uuid et compagnie que je compare car vos bogues sur soit disant udev me paraisse vraiment bizarre, j’ai aussi repenser que j’avais rencontré à l’époque de udev en version 167-1 un souci avec les uuid et une corruption de l’ext4 que j’avais réglé en allant chercher des paquets en expérimental :083

udev0 : 169-1

Si vous voulez demandez moi les versions de paquets si vous en voyez d’autres :wink:[/quote]

udev0 n’existe pas … chez moi.

dpkg:
Installé : 1.16.0.3
Candidat : 1.16.0.3

uuid:
Installé : (aucun)
Candidat : 1.6.2-1+b1

udev:
Installé : 167-3
Candidat : 169-1

libudev0:
Installé : 167-3
Candidat : 169-1

Salut,

[quote]dpkg : 1.16.0.3
uuid : aucun
udev0 : 169-1[/quote]

[quote=“lol”]Salut,

udev : 169-1[/quote][/quote]

J’ai corrigé une faute de frappe il fallait lire udev et non udev0 :033 donc si je comprends bien il n’ya que lol et moi qui somme passé au travers de ces bogues, c’est donc qu’il y a une incidence quelque part avec un paquet mis à jour ou non :think:

M3t4linux pourrait nous donner la liste des paquets mis à jours avant le crash par exemple…

Par exemple (il doit y avoir BEAUCOUP plus fin comme commande, mais je n’ai pas ça en tête…)

[quote=“Clochette”][quote=“lol”]Salut,

J’ai corrigé une faute de frappe il fallait lire udev et non udev0 :033 donc si je comprends bien il n’ya que lol et moi qui somme passé au travers de ces bogues, c’est donc qu’il y a une incidence quelque part avec un paquet mis à jour ou non :think:[/quote]

Chez moi cela fonctionne, mais je préfère ne pas lire tous les messages d’erreur où il prétend ne pas reconnaître des UUID :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“Clochette”][quote=“lol”]Salut,

J’ai corrigé une faute de frappe il fallait lire udev et non udev0 :033 donc si je comprends bien il n’ya que lol et moi qui somme passé au travers de ces bogues, c’est donc qu’il y a une incidence quelque part avec un paquet mis à jour ou non :think:[/quote]

Chez moi cela fonctionne, mais je préfère ne pas lire tous les messages d’erreur où il prétend ne pas reconnaître des UUID :slightly_smiling:[/quote]

Sur une Debian avec les mêmes numéros de version des paquets udev et libudev0 et le noyau 2.6.39-1 :033

uuid:
libudev : 167-3
udev : 167-3

uname -r 2.6.39-1-amd64

Re,

Qui va nous tenter le couple gagnant “udev + libudev0 170-1” ? :mrgreen:

Je suis en train de l’installer, verdict dans 5 mn après redémarrage… :shifty:

Edit: Tout bon chez moi… :smiley:

[quote=“lol”]Re,

Qui va nous tenter le couple gagnant “udev + libudev0 170-1” ? :mrgreen:

Je suis en train de l’installer, verdict dans 5 mn après redémarrage… :shifty:

Edit: Tout bon chez moi… :smiley:[/quote]

Que tu as trouvé où ?

Dans les dépôts malgaches… :laughing:

acp udev udev: Installé : 170-1 Candidat : 170-1 Table de version : *** 170-1 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status 167-3 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main amd64 Packages 164-3 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable/main amd64 Packages 500 http://nas.zehome.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages 0.125-7+lenny3 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny/main amd64 Packages 500 http://nas.zehome.org/debian/ lenny/main amd64 Packages

Comme pour moi mise à jour faite et aucun souci, les paquets sont arrivé dans les dépôts unstable cet après midi :033

Re,

Avant de faie apt-cache policy il faut faire apt-get update

Vous me le copierez 100 fois pour demain matin :blush:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Vous me le copierez 100 fois pour demain matin :blush:[/quote]

:laughing: :075 :mrgreen:

Bon et notre cher M3t4linux alors ? Il a fini sa réinstallation ? :wink:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Bien entendu le cache était rechargé vus que j’avais updater :wink: et ce matin confirmé il n’y avais pas encore la version 170-1 de disponible autrement qu’en expérimental.

Mais pourquoi tu dit ça d’ailleurs :think:

[quote=“Clochette”][quote=“ggoodluck47”]Re,

Bien entendu le cache était rechargé vus que j’avais updater :wink: et ce matin confirmé il n’y avais pas encore la version 170-1 de disponible autrement qu’en expérimental.

Mais pourquoi tu dit ça d’ailleurs :think:[/quote]

J’ai l’impression que la punition lui est adressée :005

Ben ce n’est pas encore parfait, il me semble :confused:

[quote]Parsing Found/Fixed information… Done
grave bugs of udev (167-3 -> 170-1)
#627500 - udev 169-1 configuration fail
Merged with: 627509
grave bugs of python-gnome2 (2.28.1-1 -> 2.28.1-2)
#625657 - AttributeError: ‘module’ object has no attribute 'PARAM_APP_DATADIR’
grave bugs of xscreensaver (5.11-1+b1 -> 5.13-1)
#627397 - xscreensaver: crashes when locking the screen
Merged with: 627382
Summary:
udev(1 bug), python-gnome2(1 bug), xscreensaver(1 bug)
Are you sure you want to install/upgrade the above packages? [Y/n/?/…][/quote]