[sid] impossible de booter, udev-shm

[quote=“ricardo”]Ben ce n’est pas encore parfait, il me semble :confused:

[quote]Parsing Found/Fixed information… Done
grave bugs of udev (167-3 -> 170-1)
#627500 - udev 169-1 configuration fail
Merged with: 627509
grave bugs of python-gnome2 (2.28.1-1 -> 2.28.1-2)
#625657 - AttributeError: ‘module’ object has no attribute ‘PARAM_APP_DATADIR’
grave bugs of xscreensaver (5.11-1+b1 -> 5.13-1)
#627397 - xscreensaver: crashes when locking the screen
Merged with: 627382
Summary:
udev(1 bug), python-gnome2(1 bug), xscreensaver(1 bug)
Are you sure you want to install/upgrade the above packages? [Y/n/?/…][/quote][/quote]

Par contre j’ai jamais viré le répertoire /run et apparemment depuis la version 169-1 il est très utile :whistle: Après chez moi tous c’est bien passé du coup je sais pas trop ce qu’il se passe :whistle:

[quote=“lol”][quote=“ggoodluck47”]Re,

Avant de faie apt-cache policy il faut faire apt-get update

Vous me le copierez 100 fois pour demain matin :blush:[/quote]

:laughing: :075 :mrgreen:

Bon et notre cher M3t4linux alors ? Il a fini sa réinstallation ? :wink:[/quote]

non, toujours rien fait pour l’instant, j’en profite pour réfléchir a essayer autre chose du coup…

Tu serais pas en train de nous menacer de retourner sous Ubuntu toi quand même ??? :wink: :laughing: :005 :arrow_right:

ah non, pas du tout!!

ma vie virtuelle reste attaché à Debian, je n’ai pas envie de connaître autre chose :007

je vais peut être changer de versions de Debian, plutôt testing que sid, passer peut être à un environnement de bureau, genre xfce, des retours sur tout ça??

[quote=“M3t4linux”]ah non, pas du tout!!

ma vie virtuelle reste attaché à Debian, je n’ai pas envie de connaître autre chose :007

je vais peut être changer de versions de Debian, plutôt testing que sid, passer peut être à un environnement de bureau, genre xfce, des retours sur tout ça??[/quote]

Xfce ? Oui j’adore. Simple léger et tout et tout…
Mais bon… le bureau, il est derrière les applications, alors, franchement: quelle réelle importance ?

Testing… Tu risque de galérer encore plus… AMHA Wheezy est encore plus difficile à maintenir qu’une Sid… T’as juste pas eu de bol avec une mise-à-jour. En plus de deux ans sous Sid, je n’ai jamais planté un démarrage…

Et Aptosid, ça ne te tenterais pas ?

Aptosid je ne connais pas, tu l’utilises?

après je peux rester en stable aussi…

[quote=“lol”][quote=“M3t4linux”]ah non, pas du tout!!

je vais peut être changer de versions de Debian, plutôt testing que sid, passer peut être à un environnement de bureau, genre xfce, des retours sur tout ça??[/quote]

Xfce ? Oui j’adore. Simple léger et tout et tout…
Mais bon… le bureau, il est derrière les applications, alors, franchement: quelle réelle importance ?

Testing… Tu risque de galérer encore plus… AMHA Wheezy est encore plus difficile à maintenir qu’une Sid… T’as juste pas eu de bol avec une mise-à-jour. En plus de deux ans sous Sid, je n’ai jamais planté un démarrage…

Et Aptosid, ça ne te tenterais pas ?[/quote]

Si t’es sur un laptop, tente une infidélité avec Archlinux, elle est vraiment très bien pour un portable et permet de rester bien à jour voir même très à jour.

Sinon je serais toi je verrai simplement pour retourner sur une sid ( j’ai toujours installé une stable et ensuite migrer vers sid avec le fichier préférences qui va avec et le sources.list complet et jamais eu vraiment de surprises ) en générale je mets entre 40 et 50 minutes pour une machine fonctionnelle avec de l’openbox classique.

[quote=“M3t4linux”]Aptosid je ne connais pas, tu l’utilises?

après je peux rester en stable aussi…[/quote]

Oui, j’ai deux machines sous Aptosid, sans soucis.
Stable, c’est stable, rien à dire…

[quote=“ricardo”]Ben ce n’est pas encore parfait, il me semble :confused:

[quote]Parsing Found/Fixed information… Done
grave bugs of udev (167-3 -> 170-1)
Merged with: 627509
grave bugs of python-gnome2 (2.28.1-1 -> 2.28.1-2)
#625657 - AttributeError: ‘module’ object has no attribute 'PARAM_APP_DATADIR’
grave bugs of xscreensaver (5.11-1+b1 -> 5.13-1)
#627397 - xscreensaver: crashes when locking the screen
Merged with: 627382
Summary:
udev(1 bug), python-gnome2(1 bug), xscreensaver(1 bug)
Are you sure you want to install/upgrade the above packages? [Y/n/?/…][/quote][/quote]

Et même si effectivement cela fonctionne, mieux vaut ne pas être sensible aux réflexions désobligeantes durant le démarrage :laughing: :laughing: :laughing:

Ou ne pas redémarrer, j’ai re-découvert ça il y peu, c’est bien agréable… :wink:

[quote=“Clochette”]Si t’es sur un laptop, tente une infidélité avec Archlinux, elle est vraiment très bien pour un portable et permet de rester bien à jour voir même très à jour.

Sinon je serais toi je verrai simplement pour retourner sur une sid ( j’ai toujours installé une stable et ensuite migrer vers sid avec le fichier préférences qui va avec et le sources.list complet et jamais eu vraiment de surprises ) en générale je mets entre 40 et 50 minutes pour une machine fonctionnelle avec de l’openbox classique.[/quote]

c’est un pc de bureau

si je retourne sur sid, j’aurais toujours ce bug d’udev et co…

[quote=“M3t4linux”][quote=“Clochette”]Si t’es sur un laptop, tente une infidélité avec Archlinux, elle est vraiment très bien pour un portable et permet de rester bien à jour voir même très à jour.

Sinon je serais toi je verrai simplement pour retourner sur une sid ( j’ai toujours installé une stable et ensuite migrer vers sid avec le fichier préférences qui va avec et le sources.list complet et jamais eu vraiment de surprises ) en générale je mets entre 40 et 50 minutes pour une machine fonctionnelle avec de l’openbox classique.[/quote]

c’est un pc de bureau

si je retourne sur sid, j’aurais toujours ce bug d’udev et co…[/quote]

lol ne l’a pas, gg ne l’a pas, je ne l’ai pas, et personne ne peut dire pourquoi chez toi ça à déconné comme ça de façon précise :033

certainement parce que je pus la loose :mrgreen: :mrgreen:

[quote=“lol”]Ou ne pas redémarrer, j’ai re-découvert ça il y peu, c’est bien agréable… :wink:[/quote]Tu veux parler de ‘s2disk’ & ‘s2ram’ :question:
Perso, j’utilise depuis env. un an et ça enlève quelques soucis :007
Je ne redémarra qu’une fois par semaine, après mon “upgradation” hebdomadaire.
Le reste du temps, s2ram si arrêt <1 H et s2disk si >.

:005

Juste pas d’cul, t’as pas plus la loose que dsk quand même… :wink:

Réinstalle et oublie! :023

même bug chez moi.
depuis mise à jour plus moyen de booter sur le noyau 2.6.39
j’ai aussi la version 169-1 de udev

Cependant, mon ancien noyau 2.6.37 ne pose pas de problèmes.

Si j’ai bien compris, il faut repasser en udev 167-3 c’est bien ca? je ne le trouve pas dans mes dépots. la version antérieure me casse toutes mes dépendances.
Comment je dois faire?

Salut,

[quote]udev:
Installé : 170-1
Candidat : 170-1
Table de version :
*** 170-1 0
500 ftp.de.debian.org/debian/ unstable/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
167-3 0
500 ftp.de.debian.org/debian/ testing/main amd64 Packages
[/quote]

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

[quote]udev:
Installé : 170-1
Candidat : 170-1
Table de version :
*** 170-1 0
500 ftp.de.debian.org/debian/ unstable/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
167-3 0
500 ftp.de.debian.org/debian/ testing/main amd64 Packages
[/quote][/quote]

Et tu n’as pas eu d’alerte listbugs à l’install :question:

[quote]grave bugs of udev (167-3 -> 170-1)
Merged with: 627509[/quote]

Bon, j’ai ré installer Debian en stable, je tente de migrer vers sid…la suite ce soir!

Tant que tu ne fais que changer de noyau tout va bien, c’est l’upgrade qui se passe très mal.

SMXI signale : Is not safe to safe-upgrade now :slightly_smiling: et j’en ai fait les frais sur une installation toute neuve de aptosid que je n’ai plus eu qu’à recommencer :slightly_smiling:
Elle restera en 2.6.37 jusqu’à ce que l’orage passe :041