Bonjour,
La précaution élémentaire, qu’on prêchait dans le temps sur ce forum,consiste à garder en plus du dernier tube à la mode, au moins un, voire deux noyaux anciens sur sa machine (un noyau n’occupe guère que 100/120 Mo).
Dans cette affaire “UDEV”, on voit bien que ce sont principalement les noyaux 2.6.37, 38 et 39 qui empêchaient le démarrage, (encore que quelqu’un démarrait avec le 2.6.37), et qu’en principe il n’y a qu’un fichier udev sur une même partition.
(Ceux qui en ont plusieurs lèveront le doigt)?
On a donc constaté qu’une même machine pouvait se lancer avec udev 169-1 et libudev 169-1 sur le noyau x et se bloquer avec le noyau y.
Donc dire que udev 169-1 est la cause du problème n’est pas satisfaisant : c’est la combinaison de la version 169-1 et du kernel x qui pose problème.
Les vrais experts sauront l’expliquer je présume.
Je précise çà parce que le démarrage sur le noyau ancien facilite énormément les tentatives de réparation, telles le rétrogradage de version ou l’upgrade sur la nouvelle, sans recourir au chrootage qui peut notamment poser des problème de connexion internet et donc ne rien arranger du tout.
Ce qui serait intéressant serait d’expliquer comment sortir d’une telle situation depuis l’invite du shell après avoir saisi le password de root.
Quelqu’un peut-il le dire ?

), je vais upgrader.