Sid : installer nVidia 169.12-1 sur 2.6.25-2-x86

Bonjour à tous !
Le noyau 2.6.25-2 est sorti (merci à Panthere et Debianhadic qui en ont parlé, sinon j’l’aurais pas vu) et comme le 2.6.25-1, il ne compile pas le pilote nVidia. Mais cette fois-ci, c’est dû à un autre problème :

[code]The kernel you are installing for is a Xen kernel!

The NVIDIA driver does not currently work on Xen kernels. If
you are using a stock distribution kernel, please install
a variant of this kernel without Xen support; if this is a
custom kernel, please install a standard Linux kernel. Then
try installing the NVIDIA kernel module again.

*** Failed Xen sanity check. Bailing out! ***[/code]

Et en effet, c’est précisé sur le bug n°481161 chez debian : Xen est activé par défaut sur ce noyau, et apparemment ça sera pareil pour tous les suivants.

Remarque : apparemment ça ne touche que les noyaux x86, car d’après le changelog du paquet linux-image-2.6.25-2-686 :

Ma question est la suivante :
:arrow_right: J’imagine qu’en recompilant le noyau on doit pouvoir désactiver Xen, mais sinon, y a-t-il un autre moyen d’installer ces fameux pilotes nVidia ? :wink:

Oh pinaize ! j’vais attendre un peut pour le tuto :wink:

Bon j’ai eu l’idée de recycler une vieille idée qui avait marché à l’époque pour d’anciens modules nvidia si j’en crois plusieurs sites Internet : faire croire à module-assistant que le support de Xen n’est pas activé ! :smiley:

Alors c’est crado mais ça passe le problème du « j’ai trouvé Xen alors j’m’arrête ».

MAIS

ça ne suffit pas… on a un nouveau message d’erreurs quelque temps plus tard :

[code]
… (blabla trop long)

In file included from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv/nv-linux.h:113,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv/nv.c:14:
include/xen/interface/memory.h: At top level:
include/xen/interface/memory.h:32: error: expected specifier-qualifier-list before ‘GUEST_HANDLE’
include/xen/interface/memory.h:53: warning: data definition has no type or storage class
include/xen/interface/memory.h:53: warning: type defaults to ‘int’ in declaration of ‘DEFINE_GUEST_HANDLE_STRUCT’
include/xen/interface/memory.h:53: warning: parameter names (without types) in function declaration
include/xen/interface/memory.h:89: error: expected specifier-qualifier-list before ‘GUEST_HANDLE’
include/xen/interface/memory.h:97: warning: data definition has no type or storage class
include/xen/interface/memory.h:97: warning: type defaults to ‘int’ in declaration of ‘DEFINE_GUEST_HANDLE_STRUCT’
include/xen/interface/memory.h:97: warning: parameter names (without types) in function declaration
include/xen/interface/memory.h:107: error: expected specifier-qualifier-list before ‘domid_t’
include/xen/interface/memory.h:120: warning: data definition has no type or storage class
include/xen/interface/memory.h:120: warning: type defaults to ‘int’ in declaration of ‘DEFINE_GUEST_HANDLE_STRUCT’
include/xen/interface/memory.h:120: warning: parameter names (without types) in function declaration
include/xen/interface/memory.h:129: error: expected specifier-qualifier-list before ‘domid_t’
include/xen/interface/memory.h:143: warning: data definition has no type or storage class
include/xen/interface/memory.h:143: warning: type defaults to ‘int’ in declaration of ‘DEFINE_GUEST_HANDLE_STRUCT’
include/xen/interface/memory.h:143: warning: parameter names (without types) in function declaration
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv/nv.c: In function ‘nv_kern_open’:
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv/nv.c:2023: error: implicit declaration of function ‘HYPERVISOR_memory_op’
make[4]: *** [/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv/nv.o] Erreur 1
make[3]: *** [module/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv] Erreur 2
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.25-2-686 »
NVIDIA: left KBUILD.
nvidia.ko failed to build!
make[2]: *** [module] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv »
make[1]: *** [build-stamp] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel »
make: *** [kdist_image] Erreur 2[/code]

:arrow_right: Une idée pour corriger ou shunter ça ? :wink:

je ne sais pas si il existe une option a parser au noyau pour désactiver Xen
sinon
compile ton kernel pour virer Xen …comme à une époque avec la paravirt
cf »» scorpio810.tuxfamily.org/kernel%202.6.21.html

:smt006

hello
t’aura le deuxième message j’ai deja recompiler sans la paravitualisation et sa coince pareil.
enfin je vai suivre le topic si quelqu’un a un idée :slightly_smiling:

pour l’instant je suis en 2.6.24

Mais non, Scorpio te dit d’enlever le support Xen de la même façon qu’il enlevait la paravirtualisation.

oui ben il y a 4 branche concernant les “guest” que j’ai désactiver don la principal. du coup la compile passe.
mai nvidia miaule, bon une mise a jours a eu lieux , je vai ressayer :unamused:

Bon sa coince toujours.
les log: http://www.panthere-noire.com/fichier/compile/nvidia2.6.25.tar.gz

[quote=“panthere”]Bon sa coince toujours.
les log: http://www.panthere-noire.com/fichier/compile/nvidia2.6.25.tar.gz[/quote]
tsssssss !!!

je viens de le faire sur mon kernel string
ça passe comme une lettre a la poste

generation-debian.org/forums … 5111#p5111

:smt006

[quote=“scorpio81”]
je viens de le faire sur mon kernel string
ça passe comme une lettre a la poste

generation-debian.org/forums … 5111#p5111

:smt006[/quote]

C’est sure sa passe puis que tu l’a pas fait :slightly_smiling:
et pour ma carte c’est pas les pilote legacy … avant de poster faut peut être lire.surtout quand il y a les log…

voila ce qu’a dit le patch:

/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv# patch -p3 -s < /root/Desktop/NVIDIA_kernel-96.43.05-2290218.diff.txt 
patch unexpectedly ends in middle of line
patch: **** Only garbage was found in the patch input.
pcfix:/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv#            

quand la compile des driver ben sa n’a rien changer.

[quote=“panthere”][quote=“scorpio81”]
puis pour faire sauter certains au plafond hehe , j’ai pas besoin des nvidia sur le laptop en mesa c’est plus fluide [/quote]

C’est sure sa passe puis que tu l’a pas fait :slightly_smiling:
et pour ma carte c’est pas les pilote legacy … avant de poster faut peut être lire.surtout quand il y a les log…

voila ce qu’a dit le patch:

/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv# patch -p3 -s < /root/Desktop/NVIDIA_kernel-96.43.05-2290218.diff.txt 
patch unexpectedly ends in middle of line
patch: **** Only garbage was found in the patch input.
pcfix:/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv#            

quand la compile des driver ben sa n’a rien changer.[/quote]

toi tu as rien compris :laughing:

NON !!!
alors pourquoi tu appliques le patch du legacy , hein !!! , suffit pas de pomper bêtement des cdes et venir faire des phrases , alors que tu as appliqué le patch du legacy (96.43.05-2290218) sur le 192.12 !!! :confused:

nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=110088

[quote]Attached Files
File Type: txt NVIDIA_kernel-71.86.04-2305230.diff.txt (49.3 KB, 1216 views)
File Type: txt NVIDIA_kernel-96.43.05-2290218.diff.txt (21.4 KB, 1622 views)
File Type: txt NVIDIA_kernel-169.12-2286310.diff.txt (21.8 KB, 7353 views)[/quote]

:smt005

arf bon je me demande si je me suis gourrer en fesant le post ou si j’ai merder en patchan le noyaux… Pu*inG de dyslexie …

pas grave … :smt003

pour désactiver Xen sur un kernel 2.6.25-3

generation-debian.org/forums … 5120#p5120

pour xen c’était bon déjà le patch a marcher :slightly_smiling:
bon il semble qu’il lui manque deux ou trois option je vai voir sa avec une compile full :slightly_smiling:

merci

Bon bah finalement j’ai quand même décidé de compiler mon premier noyau en désactivant Xen de ce fumeux 2.6.25-2.

Résultat je me retrouve en fait avec un 2.6.25-3 car le fichier source du noyau est + à jour, et on peut ensuite installer le pilote nVidia en suivant la même méthode que celle décrite dans mon tuto pour le 2.6.25-1-*.

Merci à scorpio81 pour les options à changer afin de désactiver Xen :smiley:

une mise a jour du pilote est disponible depuis peu
le compilation du module sur le nouveau noyau marche sans problème

par contre un autre bug fait planter le serveurX chez moi (libwfb )

Ouais j’ai vu que les heureux possesseurs d’une version amd64 ont déjà le 169.12-2. L’attente ne devrait plus être très longue pour les autres ! :stuck_out_tongue:

mon problème a été résolu en installant la version précédente de nvidia-glx 169-12-1 au lieu de 169-12-2 et les modules de la version 2

Bonjour,

J’ai exactement le meme probleme que toi. Cependant vu, ton dernier post, pourrait tu me detailler un peu plus la marche a suivre s’il te plait.

merci