Sid ou Jessy

Bonjour,

Ça fait plus d’un an que je suis sous Jessy (avant j’étais sous Gentoo).

Sauf que j’ai des paquets vraiment, vraiment, vraiment pas à jour… Je ne veux pas non plus avoir le dernier logiciel qui fait des hologrammes ou de la téléportation le jour même de sa sortie… mais je ne veux pas non plus patauger avec Paint for Win95, il doit certainement y’avoir un juste milieur :D.

Du coup, ma question était la suivante : Puis-je avoir un système Jessy (avec le core, le noyaut, toussa en Jessy) et le userland avec Sid pour peut que je mette les dépots Sid dans ma Jessy ?

Si non, est-ce que Sid est vraiment instable ? Quelles sont les contre-indications théoriques dessus et quelle est la réalité pratique ?

Merci o/

tant qu’a faire installez une sid; pourquoi vouloir faire le grand écart entre jessie et sid, surtout que stretch va passer stable dans quelques jours.

sid n’a rien d’instable ; au contraire elle est bien moins “buggée” que testing; il faudra tout de même installer le paquet apt-listbugs pour être informé des paquets éventuellement buggés qui pourraient poser problèmes lors d’un apt upgrade.Perso je vous recommanderais d’éviter d’introduire des dépôts hexogènes dans votre sources.list; genre deb-multimedia ou autres; rester exclusivement sur les dépôts officiels est une garantie pour garder un système debian fonctionnel sans se retrouver avec une frankendebian. Un fichier /etc/apt/preferences avec un épinglage des paquets à l’intérieur peut vous permettre d’installer des paquets de experimental qui pourraient vous convenir; mais d’une manière générale les paquets issus de sid sont toujours les paquets les plus récents.
Pour installer une sid: https://www.debian-fr.xyz/viewtopic.php?f=2&t=970

Le truc, c’est que j’ai déjà Jessy installé. Si je peux éviter une ré-installation, tant mieux.

Salut,

sans faire le grand saut vers Sid…

Remplace simplement “jessie” par “stretch” dans ton sources.list :slight_smile:

Bonne évolution.

inutile de réinstaller quoi que ce soit; vous commencez par basculer votre système en stretch en remplaçant jessie par stretch dans votre sources.list et ensuite vous remplacez stretch par sid et vous basculez votre stretch en sid.

Important: commencez par installer le paquet apt-listbugs.

Ok, je vais déjà tenter Stretch tant qu’à faire voir si ça me convient :slight_smile:

Oui, je n’y manquerais pas :wink: