J’ai un cas assez embêtant pour ma part. Si je ne fais qu’un aptitude safe-upgrade, voici que me retourne la console :
root@debian64:/home/berillions/Desktop# aptitude safe-upgrade
Résolution des dépendances...
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 6 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés.
localepurge: Disk space freed in /usr/share/locale: 0 KiB
localepurge: Disk space freed in /usr/share/man: 0 KiB
localepurge: Disk space freed in /usr/share/gnome/help: 0 KiB
localepurge: Disk space freed in /usr/share/omf: 0 KiB
Total disk space freed by localepurge: 0 KiB
Mais si je fais un dist-upgrade, voici ce j’ai maintenant :
root@debian64:/home/berillions/Desktop# aptitude dist-upgrade
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
libxvmc1{a} xserver-xorg-video-all{a} xserver-xorg-video-apm{a} xserver-xorg-video-ark{a} xserver-xorg-video-ati{a} xserver-xorg-video-chips{a}
xserver-xorg-video-cirrus{a} xserver-xorg-video-fbdev{a} xserver-xorg-video-i128{a} xserver-xorg-video-intel{a} xserver-xorg-video-mach64{a}
xserver-xorg-video-mga{a} xserver-xorg-video-neomagic{a} xserver-xorg-video-nouveau{a} xserver-xorg-video-openchrome{a} xserver-xorg-video-r128{a}
xserver-xorg-video-radeon{a} xserver-xorg-video-rendition{a} xserver-xorg-video-s3{a} xserver-xorg-video-s3virge{a} xserver-xorg-video-savage{a}
xserver-xorg-video-siliconmotion{a} xserver-xorg-video-sis{a} xserver-xorg-video-sisusb{a} xserver-xorg-video-tdfx{a} xserver-xorg-video-trident{a}
xserver-xorg-video-tseng{a} xserver-xorg-video-vesa{a} xserver-xorg-video-vmware{a} xserver-xorg-video-voodoo{a}
Les paquets suivants seront mis à jour :
xorg xserver-xorg xserver-xorg-core{b} xserver-xorg-input-evdev xserver-xorg-input-synaptics xserver-xorg-input-wacom
6 paquets mis à jour, 30 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 6 289 ko d'archives. Après dépaquetage, 8 937 ko seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
xserver-xorg-core: Casse: xserver-xorg-video-6 qui est un paquet virtuel
xserver-xorg-video-nv: Dépend: xorg-video-abi-6.0 qui est un paquet virtuel
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :
Supprimer les paquets suivants :
1) xserver-xorg-video-nv
Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] q
Abandon de tous les efforts pour rechercher une solution à ces dépendances.
Abandon.
Je ne sais pas quoi faire…