Sid: plus de serveur X

Bonjour,
J’ai mis ma wheezy à jour en sid, juste en changeant le sources.list (je sais c’est pas génial :unamused: ), enfin le serveur X ne démarre plus, j’ai une carte nvidia assez récente et j’avais installé les drivers avec le script que j’ai récupéré sur leur site (peut être pas terrible non plus mais ça marchait très bien sur la wheezy. J’ai tenté de réinstaller le script, mais celui-ci me dit qu’il est déjà installé.
Que dois-je faire?

Merci :smiley:

Salut,

Le désinstaller proprement avant de le réinstaller. Ces fonctons sont décrites dans le wiki :slightly_smiling:

ok je vais voir ça :slightly_smiling:

Sinon, est-ce que ça fonctionne si tu te branche en mode ‘rescue’ et en tapant
$ startx
:question:

En passant en Sid ton noyau a changé, tu dois recompiler ton pilote nVidia … C’est pour ça qu’il faut installer nvidia-dkms qui se charge de ça à ta place !

non rien ne démarre avec #startx, et puis un truc étrange, avant d’installer le driver proprio, ayant désactivé nouveau, j’avais un serveur X! donc normalement j’aurais encore du l’avoir maintenant. :017

Debianhadic t’a répondu, il me semble.

oui, je suis en train de rassembler les paquets nécessaires pour réinstaller le pilote proprement: j’ai pas internet sans interface graphique. J’installe aussi nvidia-dkms ce sera bien pratique :slightly_smiling: