[Sid]Problème Graphique

Bonjour à tous,

Suite à mon passage à Sid, j’ai enfin pu démarrer une installation toute propre sur l’interface graphique sans avoir été obligé de passer par l’interface de commande pour installer les drivers et booter correctement.

Le nouveau hic vient un peu plus tard. En effet, après avoir booter pépère, fait un petit apt-update, je me lance dans l’installation des drivers via le .run et qui se termine via un “aticonfig --initial -f”.

Le soucis, c’est qu’au redémarrage, impossible de lancer Debian. Après le chargement d’une multitude de je ne sais quoi, j’ai un écran blanc puis un dessin en violet qui correspond à la page de démarrage du BIOS lors du démarrage.

Je vais tenter de désinstaller les drivers. Mais une petite idée sur la résolution du problème? :neutral_face:

Merci

Salut,

[quote=“Berillions”]Bonjour à tous,
Le nouveau hic vient un peu plus tard. En effet, après avoir booter pépère, fait un petit apt-update, je me lance dans l’installation des drivers via le .run et qui se termine via un “aticonfig --initial -f”.
[/quote]
C’est très sale d’installer des programme avec des .run … Si j’ai bien déchiffré ton message, tu essayes d’installer les drivers pour ta carte graphique ATI. Il y a tout ce qu’il faut dans les dépots: les drivers libres ati ou radeon , ou les drivers propriétaires (fglrx) dans les dépots non-free.

[quote]
Le soucis, c’est qu’au redémarrage, impossible de lancer Debian. Après le chargement d’une multitude de je ne sais quoi, j’ai un écran blanc puis un dessin en violet qui correspond à la page de démarrage du BIOS lors du démarrage.[/quote]

Quand tu utilises des .run , ça devient vite compliqué de savoir ce qu’il se passe …