Sid, qemu et windows 95

bonjour

j’ai un problème avec qemu dans Sid: il démarre windows 95 mais celui-ci file au nirvana et ne revient plus.

pour tester si ça vient de ma bécane, j’ai installé lenny, et, là, miracle, windows 95, exactement, les mêmes fichiers, fonctionne (avec toutefois un désagrément: le pilote graphique est contesté. ce n’était pas le cas avant).

il faudrait donc que je tente d’installer qemu ou kvm de lenny dans sid, car je ne peux pas me passer de windows 95 (un vieux programme très important introuvable en moderne)…

quel est le procedere le plus simple pour ce faire et éviter que des actualisations ne le remplacent par la version actuelle ou ne le supprime?

salut

Tu l’installes par dpkg -i ou par preferences et tu le places en hold.

bonjour

merci! tu connais un topo simple sur l’usage des préférences et de hold?

salut

Salut,

J’utilise VirtualBox (ose est suffisans pour W95) qui fonctionne parfaitement sous Sid :slight_smile:

bonjour

c’est ce que me dit toujours fiston, qui est le maître de toile des carabins de son uni, et est, comme ces gens là meilleurs que nous, en OS d’Apple, exceptionnellement parfois aussi en windows ou linux, mais alors en Suse, donc Sun.

et j’ai lâché donc le morceau. il y a une forte évolution vers le non libre réel même sous linux.

Sun a réussi à tuer dans l’œuf toutes les tentatives de Java non-Sun et à s’octroyer le grappin sur le seul Java “libre” subsistant

Sun a réussi à imposer Mono

Sun a parfaitement pu acheter Suse

et Sun veut se débarrasser de Qemu.

Tu vois pourquoi je m’emmerde volontiers avec Qemu :017 et avec Debian :013

plutôt que d’adhérer au phagocytage du libre organisé par Sun?

cordialement

Re,

Sun nous a aussi pondu Java :wink:

Suse c’est Novell pas Sun.
Et puis Sun a aussi libéré le code de Star Office et bien d’autres logiciels.

Donc le phagocytage du libre, en libérant du code…

bonjour

à mon avis, c’est seulement la façade… la coopération sun - novell a bel et bien lieu. et du côté allemand, c’est sun qui tire les ficelles. sun est une boîte allemande
http://www.operating-system.org/betriebssystem/_french/fa-sun.htm fondée aux EUA…

certes sun a donné du code, mais avait racheté Star Office, un développement allemand de Hambourg, qui était passé en public domain AVANT le rachat, pour le remettre sous clefs… puis le rendre considérablement plus tard et avec un terrible retard par rapport à Star Office sous la forme de OO, ce qui lui permet de faire développer en grande partie à l’œil son Star Office payant. sun semble avoir réussi aussi à faire disparaître l’office de KDE, un autre développement libre lui aussi initialement allemand (uni de Tübingen): quand on installe KDE comme option principale, ce n’est plus son office qui est installé alors que dans les premières versions de la KDE4, c’était encore de cas, donc l’office de KDE4 avait vraiment été lancé… ouf, heureusement que AbiWord et gnumeric ont fait de gros progrès et que gnome ne lâche pas prise pour le moins actuellement… Firefox est favorisé. L’acteur clef y est KaiRo, encore un germanophone, d’Autriche, lui, mais Sun est à Munich, Suse Nuremberg. selon fiston, on est persuadé qu’à chaque clic dans un navi tel que Firefox, “quelqu’un” verse une rétribution chez Firefox. cela expliquerait pourquoi cette lutte nauséabonde chez les producteurs de navigateurs, et pourquoi celui qui paierait cette rétribution a lancé son propre navi (pour s’affranchir des versements)…

le libre évolue…

toujours en bien?

ouvrons l’œil!

salut