[sid] réglage console non persistant après mise à jour

Bonjour,
la console affiche bizarrement les caractères accentués depuis une mise à niveau Sid.
je résouds ça avec # dpkg-reconfigure console-setupmais au boot suivant les changements ne sont plus pris en compte.
C’est la première fois que ça arrive et je ne vois vraiment pas où fixer ça de manière définitive.

Quelques précisions :

  • Les signes qui apparaissent dans la console sont exactement les mêmes que ceux qu’on peut voir pour les caractères accentués si on essaie l’encodage UTF-8 dans une console FreeBSD (pour ceux qui ont déjà rencontré ce cas de figure). $ uname -r 2.6.32-trunk-686 Juste pour ne pas que vous pensiez que c’est une debian KFreeBSD.

Y a eu une transition de console-tools vers kbd, mais ça fonctionne actuellement, une image valant des milliers de mots, voila ce que tu devrais avoir:

[attachment=0]kbd.png[/attachment]
(merci fbgrab :slightly_smiling:)

Bon courage si c’est un système bootstrapé :wink:

[quote=“Knucky”]Y a eu une transition de console-tools vers kbd, mais ça fonctionne actuellement, une image valant des milliers de mots, voila ce que tu devrais avoir:

[attachment=0]kbd.png[/attachment]
(merci fbgrab :slightly_smiling:)

Bon courage si c’est un système bootstrapé :wink:[/quote]J’avais essayé l’install de kbd, mais vu que qu’aptitude me proposait de supprimer
console-tools, j’avais refusé.
Je réessaie et je reposte.

[quote=“eol”]J’avais essayé l’install de kbd, mais vu que qu’aptitude me proposait de supprimer
console-tools, j’avais refusé.
Je réessaie et je reposte.[/quote]
J’ai eu ce message aussi mais j’ai foncé - j’ai ma stable en cas de pépins :slightly_smiling:

Pas d’améliorations. :neutral_face:

Arf… je te laisse ma configuration:

$ grep ^[^#] /etc/default/console-setup
VERBOSE_OUTPUT="no"
ACTIVE_CONSOLES="/dev/tty[1-6]"
CHARMAP="UTF-8"
CODESET="Lat15"
FONTFACE="TerminusBold"
FONTSIZE="20x10"
if [ -f /etc/default/keyboard ]; then
    . /etc/default/keyboard
fi

Le fameux keyboard:

$ grep ^[^#] /etc/default/keyboard 
XKBMODEL="pc105"
XKBLAYOUT="fr"
XKBVARIANT="latin9"
XKBOPTIONS=""

[quote=“Knucky”]Arf… je te laisse ma configuration[/quote]Oh oh! Monsieur est grand seigneur! :wink:
Ma taille de police était un nombre simple, choisir un nombre composé comme sur ton exemple résoud mon problème.
Merci.

Ce que je ne comprend pas, c’est qu’après un # dpkg-reconfigure console-setup, même en ayant choisi un nombre simple,
mes accents étaient affichés correctement (jusqu’au prochain reboot) emais en choisissant le 20x10 les réglages persistent après reboot.

[quote] Ce que je ne comprend pas, c’est qu’après un # dpkg-reconfigure console-setup, même en ayant choisi un nombre simple,
mes accents étaient affichés correctement (jusqu’au prochain reboot) emais en choisissant le 20x10 les réglages persistent après reboot.[/quote]
De même, je viens d’essayer avec un nombre simple, tout est ok - c’est peut être un bug qu’on ne peut pas toujours reproduire, faut pas oublier qu’on est en sid non plus :slightly_smiling: