[Sid] Rétablir les permissions par défaut

Bonjour,

Ayant fait un chown sur root sur un répertoire, je me suis aperçu que le répertoire étais un lien symbolique (qui est relié à “/”). Hors maintenant, tous les fichiers et répertoires appartient désormais à root. Même mon /home :frowning:

Si quelqu’un pourrais m’aider à rétablir ce “foutoir” que j’ai mis accidentellement

Merci

Note: j’ai encore accès au root

[quote=“thesanzo”]Bonjour,

Ayant fait un chown sur root sur un répertoire, je me suis aperçu que le répertoire étais un lien symbolique (qui est relié à “/”). Hors maintenant, tous les fichiers et répertoires appartient désormais à root. Même mon /home :frowning:

Si quelqu’un pourrais m’aider à rétablir ce “foutoir” que j’ai mis accidentellement

Merci

Note: j’ai encore accès au root[/quote]

Salut,
Belle boulette :mrgreen:
Commence par ton home :

# chown -R toi:toi /home/toi

Après… il va falloir réfléchir à la suite…

Salut,

Comme pour le reste c’est vrai dans la majorité des cas, il va falloir traiter cela au coup par coup.
Tu poses la question chaque fois que tu as un problème de droits et l’on te donne la réponse pour cette “directory”

Bonjour,

Excusez moi de ce retard, je n’ai pas eu internet pendant quelques jours. J’ai remis les permissions à mon home et apparament sa n’a pas l’air catastrophique (j’ai réparé quelques truc)

Merci

[quote=“thesanzo”]Bonjour,

Excusez moi de ce retard, je n’ai pas eu internet pendant quelques jours. J’ai remis les permissions à mon home et apparament sa n’a pas l’air catastrophique (j’ai réparé quelques truc)

Merci[/quote]

Salut,
Tu risque de t’apercevoir de trucs qui fonctionnent mal au fur et à mesure…
Dans /etc par exemple, les permissions sur les fichiers de conf sont importants…

Fran.b n’avait pas fait un tuto dans ce sens dans T&A ?
Pour rétablir une Debian comme à l’origine.

[quote=“ricardo”]Fran.b n’avait pas fait un tuto dans ce sens dans T&A ?
Pour rétablir une Debian comme à l’origine.[/quote]Nop, pas dans le sens attendu ici… le fil de fran.b concernait les paquets d’une Debian “de base” (cf: viewtopic.php?f=8&t=19511), pas les permissions (mais c’est vrai que j’ai un vague souvenir d’un fil similaire… mais là tout de suite… je ne le retrouve pas… :unamused: )

:smt006 (gniarf gniarf…)

édit: fran.b avait donné une solution mais il te faut une machine “fonctionnelle” qui sert de modèle: viewtopic.php?p=23778#p23778