[Sid] Sessions SSH très lentes

Bonjour,

Depuis hier, les sessions SSH que j’ouvre (sur mes serveurs, du OpenWRT/OpenBSD) sont très lentes.
La connexion se fait sans soucis, mais la saisie est digne d’un « capitaine limace » voire saccadée.

Authentification par clé.
Ci-git un verbose d’une session vers mon serveur OpenBSD : https://0x0.st/KuVw.txt

Une idée ?

Bonjour @PengouinPdt
Probablement une différence de version entre les postes. Vous pouvez aussi essayez de régénérer les clefs à partir d’une version récente d’OpenSSH.

Peut-re la résolution dns ?

UseDNS no

Vérifie la synchronisation d’horloge aussi, ça peut avoir un impact.

rien dans les logs j’imagine?

salut
tu peux préciser,stp?

à changer seulement sur le serveur… encore faut-il y avoir accès :wink:
d’autant que ce n’est quasiment valable que sur le serveur SSH de mon serveur OpenBSD :wink:
exit les sessions SSH sur des serveurs que tu ne géres pas, et je ne parle même pas du serveur SSH minimaliste d’OpenWRT.

Vu qu’il n’y a plus l’utilitaire ntp ou son pendant ntpdate par défaut sur Debian, va falloir que je retrouve ça :stuck_out_tongue:

Vu que ça me le fait depuis mon laptop, sur toute session SSH que j’ouvre, je suspecte une modification système lors d’une màj - faut que je me dégotte un autre pc, histoire de valider l’hypothèse !

Euhhh, c’est revenu à la norme !!!
(sans que j’ai le temps de faire réellement quoi que ce soit) :face_with_raised_eyebrow: