SID, Verifier avant de mettre a jour, oui mais ou ?

Bonjour,

Tout est dans le titre, je suis passer en sid il y’a pas, sources.list au carré, apt-listbugs installé.

Je ne cesse de voir partout sur le net qu’il faut bien verifer avant de faire les mise a jours qu’il n’y a pas de problème, ce que je savait deja j’en est fait les frais il y’a quelques année sur une maj foireuse. Y’a il une URL qui donne ce genre d’alerte ?

[quote=“nokcy”]Bonjour,

Tout est dans le titre, je suis passer en sid il y’a pas, sources.list au carré, apt-listbugs installé.

Je ne cesse de voir partout sur le net qu’il faut bien verifer avant de faire les mise a jours qu’il n’y a pas de problème, ce que je savait deja j’en est fait les frais il y’a quelques année sur une maj foireuse. Y’a il une URL qui donne ce genre d’alerte ?[/quote]
Salut.

Ben apt-listbugs est la pour ca. Si vraiment t’as peur, utilise smxi, il te previendra en cas de gros risque avec l’upgrade.
Il vaut mieux de toutes facons faire les upgrade avec X ferme.

avec X fermer ? sa a vraiment une importance ? mes mise a jours vont se faire rares dans ce cas … Il y’a 2 jours j’ai eu le droita une bonne grosse maj d’au moins 98 paquets ( dont Xserver-xorg :stuck_out_tongue: ), j’ai tout fait avec un term sous X sa na pas poser le moindre soucis.

C’est une question de prudence ou il y’a vraiment un precedent de crash apres des mise a jour sous x ?

[quote=“nokcy”]avec X fermer ? sa a vraiment une importance ? mes mise a jours vont se faire rares dans ce cas … Il y’a 2 jours j’ai eu le droita une bonne grosse maj d’au moins 98 paquets ( dont Xserver-xorg :stuck_out_tongue: ), j’ai tout fait avec un term sous X sa na pas poser le moindre soucis.

C’est une question de prudence ou il y’a vraiment un précèdent de crash apres des mise a jour sous x ?[/quote]
sid = pas stable
donc si tu veux du stable reste en stable :slightly_smiling:
après si tu peux clone ton disque actuel et ensuite passe en sid et teste :slightly_smiling:

[quote=“nokcy”]avec X fermer ? sa a vraiment une importance ? mes mise a jours vont se faire rares dans ce cas … Il y’a 2 jours j’ai eu le droita une bonne grosse maj d’au moins 98 paquets ( dont Xserver-xorg :stuck_out_tongue: ), j’ai tout fait avec un term sous X sa na pas poser le moindre soucis.

C’est une question de prudence ou il y’a vraiment un precedent de crash apres des mise a jour sous x ?[/quote]
J’ai jamais eu l’experience directement, pour cause je fais toujours mes majs en non-X. Mais a en croire des gens nettement plus doues que moi (dont le gars qui fait le script smxi), ben c’est nettement plus prudent. Donc je le crois bien volontiers.
Ca prends pas enormement de temps de quitter X pour faire un upgrade, si ca te pose probleme peut-etre que Sid n’est pas fait pour toi. :wink:

[quote]Sid = pas stable
donc si tu veux du stable reste en stable[/quote]
+1

Je connais la petite histoire de debian , je connais la branche unstable depuis de nombreuses année donc la n’est pas le soucis …

Ce que je ne savait pas c’est qu’il falait quitter X par prudence pour les maj, je les feraient juste moins souvent du coup ^^

[quote=“nokcy”]Je connais la petite histoire de debian , je connais la branche unstable depuis de nombreuses année donc la n’est pas le soucis …

Ce que je ne savait pas c’est qu’il falait quitter X par prudence pour les maj, je les feraient juste moins souvent du coup ^^[/quote]
Salut,
Ou le faire tous les matins au démarrage, tu évite de trop longues MAJ. Ça me prend 5/10 mn chaque matin… ggoodluck procède de la même manière (j’ai copié…) !

Mon pc tourne 24/24 pour des raisons … personnels :slightly_smiling: Mais oui sinon je ferait sa une fois tout les week end tranquilous :slightly_smiling: j’aime pas trop mettre a jour ma sid tout les jours même si sa prend moins longtemps du coup plus de chance de tomber sur un paquet qui vapasbien :slightly_smiling:

Salut,

connexion internet oblige, je télécharge d’abord sous X (avec l’option -d) puis je quitte X pour effectuer les maj.
Je le fais aussi une fois par semaine environ.

Salut,

Mon pc tourne 24/24 pour des raisons … personnels :slightly_smiling: Mais oui sinon je ferait sa une fois tout les week end tranquilous :slightly_smiling: j’aime pas trop mettre a jour ma sid tout les jours même si sa prend moins longtemps du coup plus de chance de tomber sur un paquet qui vapasbien :slightly_smiling:

C’est vrai çà, s’il y a un bug, tu le traines toute la semaine, moi j’ai une chance qu’il ait disparu le lendemain :slightly_smiling:
Et si c’est un trou de sécurité tu multiplies par 7 la chance de tomber dedans :smt006

Bon sa va pas tapé :stuck_out_tongue: Si il y’a bug ( qui sera signaler normalement par apt-listbug ) la oui je checkerai le matin voir si il n’ya pas une mise a jour :slightly_smiling:

Bon en faite c’est vrai que y’a trop trop de mise a jour si j’attend 1 semaine pour les faire :slightly_smiling: Je vais donc te taxé ta méthode gérard :slightly_smiling:

Allez je passe le fil en résolus merci pour vos réponses.

[quote=“nokcy”]Bon en faite c’est vrai que y’a trop trop de mise a jour si j’attend 1 semaine pour les faire :slightly_smiling: Je vais donc te taxé ta méthode gérard :slightly_smiling:

Allez je passe le fil en résolus merci pour vos réponses.[/quote]
c’est pour quand les service pack 3 pour debian :laughing:

Salut Panthere,

C’est tous les jours quand on ne choisit pas Lenny :smt007