Salut les gens,
bon, comme après chaque release, on retrouve les joies des gros changements de versions sous Sid. Ce coup-ci, c’est au niveau des biblis pour les jeux que je galère un peu, donc je viens voir s’il y aurait par hasard des gens qui pourraient me filer un petit coup de main.
D’abord, Neverwinter Nights (le un, le vieux, celui qui tournait en version GNU/Linux native). Il fonctionnait à peu près bien il y a quelques mois ; mais j’ai essayé de le relancer la semaine dernière, sans succès. Je suppose que ça vient des histoires de multiarch et compagnie : le vieux paquet ia32-libs que je me traînais depuis un bail a fini par être purgé.
Retour en console du script de lancement :
J’ai bien un fichier de ce nom sur mon disque, dans /usr/lib/x86_64-linux-gnu. Je tente donc de lui filer la variable d’environnement adéquate pour qu’il le trouve ; et ça continue de planter, mais cette fois :
A priori, il faut que j’installe la version 32 bits, du coup ?
Bon, Neverwinter Nights étant dans les choux, j’me reporte sur une valeur sûre : Baldur’s Gate. Pas de version native, et gemRb ne semble toujours pas dans les dépôts, donc je tente par Wine.
D’après le message d’info fourni par winebin-64 (au sujet duquel j’ai bien aimé le rapport d’erreur « n’installe pas Wine », d’ailleurs ^^), il faudrait, là encore, que j’installe la version compilée pour 32 bits, en ajoutant l’architecture adéquate.
La question que je me pose, c’est de savoir ce que ça apporte, au juste, par rapport à une version de Wine directement compilée pour 64 bits, comme celle qu’on trouve ici, et que j’avais jusqu’à ce qu’apt râle après ? Pensez-vous qu’il vaut mieux passer par les dépôts 32 bits, ou attendre que les paquets sus-mentionnés soient mis à jour ?
Question subsidiaire, plus grand chose à voir, je pense, avec la mise à jour, mais tant que je suis dans les jeux : sous Mupen64plus, dans Ocarina of Time, l’œil de vérité n’a pas l’air de marcher, les murs et autres objets fantômes restent à leur place quand on le porte (ce qui est assez gênant dans le temple de l’ombre ^^"). Est-ce que quelqu’un saurait, par hasard, s’il y aurait quelques réglages graphiques à faire pour arranger ça ?
Merci d’avance pour vos réponses