Bonjour.
Ma config PC actuel a 3 écrans, et fonctionne toujours sous Sid, avec le DE Xfce.
Le positionnement des icônes de bureau me posent question :
- Souvent Xfce les met sur l’écran de D(roite)
- parfois sur l’écran de G(auche)
- jamais sur l’écran du milieu
Or cet écran au milieu est l’écran comme étant défini en tant qu’affichage primaire ; c’est un fait tangible !
Dans la configuration des Paramètres du Bureau, onglet « Icônes du bureau », il y a dans la section « Comportement », un choix à valider par une case à cocher [ ] Montrer icônes sur l’affichage primaire.
Dans les faits, comme je l’ai expliqué plus haut, ce choix activé ne semble pas être réellement pris en compte, puisque les icônes sont sur l’écran de D majoritairement du temps.
Mieux, j’aimerais pouvoir/avoir le choix de les mettre sur l’écran que je désire, voire pouvoir changer leur placement au grès de mes envies, et surtout besoin, mais principalement sur l’écran G, et pas le D.
Parfois, j’ai un message, mais quand et pourquoi, m’informant que Xfce souhaite les placer sur un écran et me propose de choisir l’écran ; qu’en est-il de cette interaction ? qu’est-ce qui « décide » Xfce de proposer cette interaction ? comment la déclencher ?