Sidux eeepc probleme initramfs

bonjour a tout le monde ^^

j’ai voulu tester avant d’installer la derniere version de sidux sur mon eeepc 701 , le premier probleme est qu’il stoppe au boot a : initramfs

pouvez vous m’indiquer ce que veux dire exactement ce probleme ?? et comment le contourner ou cela veut il dire que le eeepc 701 ne peux pas tout simplement le gerer

pour info la derniere sidux est sous kde 4 full

Salut,

Tu devrais essayer les divers noXXX qui te sont proposés :slightly_smiling:

salut Ggoodluck , tu parle des sheetcode au demarrage ?

je retourne voir ça

merci ^^

EDIT : j’ai vu que il y aurais un petit soucie avec vga=790 si je me trompe pas et apres plusieur boots il s’arrette en faite a la meme ligne qui est :

sd 3:0:0:0: [sdc] attached scsi removable disk

si cela peu aider , un peu plus haut je vois :

/bin.sh:can't access tty: job is turned off

Re,

Puisque tu sais faire marcher Knoppix, tu changes le sources.list pour le mettre en sid +

deb sidux.net/debian/ sid main fix.main

Et tu fais une mise à jour :slightly_smiling:

les dernieres news :

sidux 2009 liveusb : le probleme est qu’il cherche le cdrom alors que je boot a partir de la sd donc message d’erreur et j eme retrouve devant une console [initramfs] j’ai tester quelques truc mais sans succés

donc je me suis tourner ver knoppix 6.1 que j’ai installer sur usb boot normal , tout okay exepter que jai eu du mal a changer la langue pour une fois ^^ (par contre en usb au demarrage je ne peu effectuer les cheatcode les F2F3 ne fonctionnant pas !!j’ai un menu unetbootin)

jai mis le clavier en azerty , le net fonctionne mais pas de kwifimanager donc j’ai voulu l’nstaller et il beug il s’eteint au moment de faire l’installation( un bon poweroff sans que je lui demande) avec freeze de l’ecran tout striller

je continue quelques truc en liveusb avant de l’installer sinon je reviendrais a partir de la knoppix 5.3 et mettrais tout a jour en sidux

la suite demain … :slightly_smiling:

Re,

[quote]Asus A7v266-E AMD Athlon XP1600+
Knoppix Sid 5.3 / Architecture : i686
KDE: 3.5.10 - Kernel : 2.6.24
Asus Eeepc 701 knoppix SID-KDE + Backtrack 3 live usb[/quote]

Et donc tout ceci n’est pas une vérité :smt006

ceci est bien ma config generale actuel , j’ai juste un second eeepc 701 acheter d’occaz pour faire mes tests de distrib.

je devrais donc rajouter slitaz liveusb dans ma signature ? :wink: :smt002

merci tout de meme

Salut,

Non mais c’est difficile de suivre à distance :slightly_smiling: :slightly_smiling:

Surtout pour moi qui ne connait le eeepc que de nom. :smiley:

oui , j’imagine :slightly_smiling: :wink:

^^

re-

bon et bien je suis passer a knoppix 6.1 , tres fort !! tres tres forrt bon il accepte la connection eth0 mais pas de reconnaissance wifi , une fois que tout seras okay je pourrais l’installer sur mon second eeepc

apres seras d’installer KDE 4.2

voila pour le moment^^