Bonjour,
Je voudrais vous poser une question :
Je suis un utilisateur de KDE, et je voudrais passer à Debian.
Est qu’il vaut mieux que j’utilise Debian Sid en y installant KDE, ou alors que j’utilise Sidux, qui a pour environnement par défaut KDE ?
Salut,
Le grand problème du libre c’est la possibilité de choix. J’utilise Sidux, comment veux tu que je sois impartial.
Mais avant d’en arriver là j’ai longuement testé les deux. Sur ce forum les troll ne sont acceptés que le Vendredi 
Salut,
Tout dépend de ce que tu recherches :
- du très stable avec la version lenny (mais si tu veux les dernières versions de programmes va falloir un peu “customiser” ta debian).
- la version testing pour des paquets plus récents,
- et la version sid avec ses joies et ses bugs
mais rien de bien méchant si tu sais maitriser ta distribution …
Sinon je donnerai pas mon avis étant utilisateur de la version sid …
Salut D5cro,
[quote]Est qu’il vaut mieux que j’utilise Debian Sid en y installant KDE, ou alors que j’utilise Sidux, qui a pour environnement par défaut KDE ?
[/quote]
La question est Sid ou Sidux 
Sidux, c’est un clone, une erreur de la nature, un blasphème, un épine dans le pied de Debian… et moi je suis un troll du dimanche… ![]()
Le meilleur moyen et de tester par toi-même.
[quote=“Berillions”]Sidux, c’est un clone, une erreur de la nature, un blasphème, un épine dans le pied de Debian… et moi je suis un troll du dimanche…
[/quote] 
Salut,
J’utilise les deux, Sid et Sidux.
Sidux, c’est une Sid “clefs en main” pratique si tu n’as pas envie de te prendre la tête à l’installation.
Après… Ce sont exactement les mêmes emmerdes que Sid aux mise à jours…
A moins de choisir la tranquilité, ne pas faire de dist-upgrade, et garder ta Sidux “figée”…
Maintenir une Sid (ou Sidux) “up to date” c’est parfois du sport, et ça ne se fait jamais à la légère…
Au MINIMUM dés l’installation :
[quote=“lol”]Salut,
Sidux, c’est une Sid “clefs en main” pratique si tu n’as pas envie de te prendre la tête à l’installation.
A moins de choisir la tranquilité, ne pas faire de dist-upgrade, et garder ta Sidux “figée”…
Maintenir une Sid (ou Sidux) “up to date” c’est parfois du sport, et ça ne se fait jamais à la légère…
Ouai, enfin faire ça en ce moment c’est pas possible
( et oui, encore des problèmes de dep avec ce paquet >< )
[quote=“L0u!$”][quote=“lol”]Salut,
Ouai, enfin faire ça en ce moment c’est pas possible
( et oui, encore des problèmes de dep avec ce paquet >< )[/quote]
A condition, comme le dit LOL de le faire immédiatement et de choisir la version stable cela devrait être possible 
salut
moi sidux 64 xfce oui je sais pas de kde
upgrade 1 fois par semaines sa tourne impec depuis un bout de temps pourtant driver nvidia
meme pas ete obliger de reinstaller car entre temps je suis passse du cm asus a8v a une a8n32 sli
une chose a dire sa marche
a plus
pat
Salut,
[quote=“lepat”]salut
moi sidux 64 xfce oui je sais pas de kde
upgrade 1 fois par semaines sa tourne impec depuis un bout de temps pourtant driver nvidia
meme pas ete obliger de reinstaller car entre temps je suis passse du cm asus a8v a une a8n32 sli
une chose a dire sa marche
a plus
pat[/quote]
Ajoutes le dans ta signature, cela fait plaisir à voir que l’on est pas tout seul