Sidux-fr

Salut à tous,

de retour ici pour vous présenter l’ouverture de la communauté francophone de sidux, j’ai nommé :

sidux-fr

La dernière version en date de sidux eros est la première release stable de la distribution calée sur Debian sid.

En espérant vous croiser sur sidux-fr :slightly_smiling:

Salut Didou,

La dernière version en date de sidux eros est la dernière release stable de la distribution calée sur Debian sid. :smiley:

Question: pour passer une sid en sidux, il suffit d’ajuster le sources.list et les préfèrences ?

Salut Matt,

Non, je ne pense pas, car il y a un certain nombre de scripts qui ne serons pas chargés :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut Matt,

Non, je ne pense pas, car il y a un certain nombre de scripts qui ne serons pas chargés :slightly_smiling:[/quote] Genre ?

Re,

Un truc qui se nomme smxi, qui permet de faire des mises à jour SID sans aucun pépin depuis plusieurs mois :slightly_smiling: Mais aussi un tas d’autres dont j’ignore le rôle exact, référencés sidux-xxx et qui se mettent à jour régulièrement.

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Un truc qui se nomme smxi, qui permet de faire des mises à jour SID sans aucun pépin depuis plusieurs mois :slightly_smiling: Mais aussi un tas d’autres dont j’ignore le rôle exact, référencés sidux-xxx et qui se mettent à jour régulièrement.[/quote] Si la sidux est bien faite, ces scripts sont dans des paquets et ils sont marqués indispensables donc s’installent au premier upgrade.
Je vais tester sur un clone de ma sid.

les scripts sidux sont dispo sur :

#deb http://sidux.com/debian/ sid main contrib non-free firmware fix.main fix.contrib fix.non-free #deb-src http://sidux.com/debian/ sid main contrib non-free firmware fix.main fix.contrib fix.non-free
Il me semble qu’il est possible de passer d’une sid vers une sidux uniquement en ajoutant le dépot !!

Salut,

Et ces paquets sont “appelés” par un simple dist-upgrade ?

Bonjour,
je m’amuse de temps a autre avec sidux et fait les mises a jour au travers de dist-upgrade (apres un apt-get update)
RAS

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Et ces paquets sont “appelés” par un simple dist-upgrade ?[/quote]

Hello ReNo :wink:

petites précisions :

la communauté francophone devient : sidux.fr

@mattotop : je t’ai annoncé plus haut que tu pouvais passer de SID a sidux en ajoutant simplement les dépôts que je t’ai signalé, x-un-i (un dev sidux) m’a annoncé que c’était pas fondé depuis la dernière version, je vais faire des tests pour voir comment se comporte tout ça

kernel sidux sur ma debian sid :smt003
laurent@portable:~$ uname -a
Linux portable 2.6.24-rc7-slh-smp-3 #1 SMP PREEMPT Wed Jan 9 00:14:10 CET 2008 i686 GNU/Linux

[quote=“scorpio81”]kernel sidux sur ma debian sid :smt003
laurent@portable:~$ uname -a
Linux portable 2.6.24-rc7-slh-smp-3 #1 SMP PREEMPT Wed Jan 9 00:14:10 CET 2008 i686 GNU/Linux[/quote]
Merci. Je vais de ce pas lancer une tite compil.

Bon, demain, parceque je ne le trouve pas dans le pool.

manual.sidux.com/fr/sys-admin-ke … rn-upgrade

thx, je testerais chez moi.

sidux.com/files/kernel/experimental/

Mouais. Ce ne sont que des binaires accompagnés d’un script purement sidux pour compiler et patcher tout tout seul.
J’essayerais plutot avec des sources kernel.org auquel j’appliquerais moi même les patchs debian, ça m’évitera de devoir éplucher le script pour voir ce qu’il fait.

[quote=“mattotop”]Mouais. Ce ne sont que des binaires accompagnés d’un script purement sidux pour compiler et patcher tout tout seul.
J’essayerais plutot avec des sources kernel.org auquel j’appliquerais moi même les patchs debian, ça m’évitera de devoir éplucher le script pour voir ce qu’il fait.[/quote]
Tu étudie les patches Debian ?

Non. J’essaye juste de les appliquer parfois quand je compile du kernel.org, pourquoi ?