Signal faible avec Drivers MadWifi

Bonjour,

J’ai installé ler drivers madwifi afin de pouvoir passer ma carte Atheros AR5413 en mode Master
tout fonctionne
Juste un problème, dans windows, le signal est très très faible même si je suis juste à coté de la machine :’(

voici la config de mon fichier interfaces:

auto ath0 iface ath0 inet manual ifconfig ath0 ip madwifi-base wifi0 wireless-mode Master wireless-essid HotSpot wireless_rate auto
(l’interface n’a pas d’IP car j’ai une instance Chillispot)

Si je lance un ping depuis une machine connectée au réseau Wifi HotSpot j’ai des temps tout à fait corrects (environ 4ms) mais beaucoup de pertes de paquets :’(

Avez-vous une idée pour augmenter le signal ou configurer au mieux cette connexion?

Merci d’avance

personne n’a une petite idée?

Bonjour,
Fais voir le résultat du ping.

quand je suis à coté de la machine, les pings répondent correctement (environ 6ms) mais j’ai quand même des délai d’attente dépassé
le truc c’est que le réseau wifi est capté avec un signal faible même si je suis juste à coté

[quote=“s4D”]quand je suis à coté de la machine, les pings répondent correctement (environ 6ms) mais j’ai quand même des délai d’attente dépassé
le truc c’est que le réseau wifi est capté avec un signal faible même si je suis juste à coté[/quote]

Essaye de la faire fonctionner via les pilotes windows (==> installer ndiswrapper).
Voilà un tutoriel pour faire l’installation:
commentcamarche.net/faq/suje … sous-linux

penses-tu que le driver windows va me permettre de passer la carte en mode master afin d’émuler une AP?

Il devrait te permettre de créer un réseau sans fil (si tu utilises gnome comme bureau.)

je n’ai pas d’interface graphique dessus et je ne veux pas d’un réseau ad hoc (c’est pour faire un hotspot)

Ah, ca change la donne (quand je dis créer un réseau sans fil, c’est de n’importe quel type (je suppose)).

J’avais mis dans mon premier post que je voulais passer en mode master. Après de longues recherches, la seule solution que j’ai trouvée est de mettre les drivers madwifi. J’arrive bien à faire mon réseau, mais je ne trouve pas comment régler la puissante. une fois connecté, si je fais un iwconfig:

ath0 IEEE 802.11g ESSID:"HotSpot" Nickname:"" Mode:Master Frequency:2.462 GHz Access Point: XX:XX:XX:XX:XX:XX Bit Rate:0 kb/s Tx-Power:16 dBm Sensitivity=1/1 Retry:off RTS thr:off Fragment thr:off Encryption key:off Power Management:off Link Quality=21/70 Signal level=-75 dBm Noise level=-96 dBm Rx invalid nwid:1954 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0 Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

pas très très joli tout ça :’(

[quote=“s4D”]J’avais mis dans mon premier post que je voulais passer en mode master. Après de longues recherches, la seule solution que j’ai trouvée est de mettre les drivers madwifi. J’arrive bien à faire mon réseau, mais je ne trouve pas comment régler la puissante. une fois connecté, si je fais un iwconfig:

ath0 IEEE 802.11g ESSID:"HotSpot" Nickname:"" Mode:Master Frequency:2.462 GHz Access Point: XX:XX:XX:XX:XX:XX Bit Rate:0 kb/s Tx-Power:16 dBm Sensitivity=1/1 Retry:off RTS thr:off Fragment thr:off Encryption key:off Power Management:off Link Quality=21/70 Signal level=-75 dBm Noise level=-96 dBm Rx invalid nwid:1954 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0 Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

pas très très joli tout ça :’([/quote]

Essaye de changer simplement de canal d’émission.

j’ai essayé les canal 7 et 11, aucun changement :’(
avec le driver windows je ne peux pas passer la carte en mode master

Et avec les drivers libres ath5k (presents par defaut dans le noyau normalement), ca ne fonctionne pas?

avec les drivers par défaut, j’ai une erreur si je souhaite passer en mode master :’( c’est pour celà que j’ai essayé ceux de madwifi

après pleins de tests, une fois connecté au réseau, le signal est tout à fait correct. je lance un ping sur une machine connectée au lan et j’ai des temps d’envirion 4ms
par contre, si je veux aller sur un site comme dailymotion, les temps réponse montent à 1500ms et la navigation n’est pas du tout fluide :’(

Wifi Aera :

canardwifi.com/forum/

forum.backtrack-fr.net/viewforum.php?id=8

:wink: :smt006

Qu’est ce que Wifi Aera?

J’ai essayé de mettre hostapd mais il me reste encore quelques problèmes
viewtopic.php?f=3&t=24672&start=0