Signatures pour le support

Salut,

une idée en passant, ça fait quelques fois déja qu’ en voyant des demandes de support on ne sait ni quelle est la version de Debian utilisée(Lenny, Squeeze, Sid) ni l’ interface graphique(Gnome, KDE…)

Il ne pourrait pas y avoir une obligation à l’ inscription de devoir remplir au moins ces champs pour les mettre dans la signature ?

ça serait plus simple pour pouvoir répondre :smiley:

ps: les pilotes graphiques utilisés serait un plus(je sais j’ en demande beaucoup :mrgreen: )

Tout le monde n’a pas forcément une seule distro (moi j’en ai 4), et à ce moment là, il met quoi ?
Il créé plusieurs comptes…?
Je trouve que c’est contraignant, alors qu’il suffit de le demander si c’est nécessaire et si la personne ne le précise pas.

Le proposer dans un ou plusieurs champs du compte, ok, obliger à le remplir et le faire apparaitre, bof…

C’ est vrai mais généralement ceux qui ont plusieurs distributions pensent tout de suite à préciser la destribution qui a un problème tandis qu’ en ce moment on voit pas mal de demande de support sans rien d’ indiqué :017

Ben on ne cesse de le répéter “donnez les infos qui sont nécessaires à la question que vous posez”.
Moi, j’ai un principe, que je ne suis pas toujours :083 : si insuffisamment de précisions : pas de réponses de ma part.

C’ est vrai mais généralement ceux qui ont plusieurs distributions pensent tout de suite à préciser la destribution qui a un problème tandis qu’ en ce moment on voit pas mal de demande de support sans rien d’ indiqué :017[/quote]

On t’a demandé ta localisation :laughing: et tu n’as pas jugé bon de te situer vaguement :slightly_smiling:

:006

Allez hop ! juste une piqure de rappel :
viewtopic.php?f=3&t=4657
:083 :mrgreen:

Je déménage beaucoup :mrgreen:

J’ ai déménagé deux fois depuis que je suis inscrit et 3 fois les deux années avant, même ma carte d’ identité est à une adresse ou j’ habitais il y a à peu près 5 ans(donc au moins 4 changement de domicile depuis :mrgreen: )

Mauvaise excuse car ça demande ~ 1 mn pour modifier son profil :unamused:

Je déménage beaucoup :mrgreen:

J’ ai déménagé deux fois depuis que je suis inscrit et 3 fois les deux années avant, même ma carte d’ identité est à une adresse ou j’ habitais il y a à peu près 5 ans(donc au moins 4 changement de domicile depuis :mrgreen: )[/quote]

Je suis sous sid et en temps normal il ne se passe pas de semaine sans changement de kernel et ma signature est de la même forme sur plusieurs forums (knoppix, quebecos …)

Ouai enfin savoir que t’habites Strasbourg ou Brest ca change pas grand chose lors de la résolution d’un probléme.

“Moi je vous préviens, j’aide que les résidents en France ! Je vais quand même pas aider des mecs qui payent pas leur impots en France” :smiley:

Alors que savoir que l’utilisateur est sous sid ou sarge, ca change quand même beaucoup plus la donne.

Tout à fait de ton avis avec la seule différence que je n’applique ça qu’aux ressortissants de nationalité française.
Tous les étrangers, qui font l’effort de s’exprimer en français, sont les bienvenus.
Tous les Français, qui paient leurs impôts à l’étranger, quand ils n’y sont pas obligés, qu’ils aillent se faire voir ailleurs :078
Noah, Aznavour, Halliday, etc :078

[quote=“Blacksad”]Ouai enfin savoir que t’habites Strasbourg ou Brest ca change pas grand chose lors de la résolution d’un probléme.

“Moi je vous préviens, j’aide que les résidents en France ! Je vais quand même pas aider des mecs qui payent pas leur impots en France” :smiley:

Alors que savoir que l’utilisateur est sous sid ou sarge, ca change quand même beaucoup plus la donne.[/quote]

C’est ton avis et il n’engage que toi :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“Blacksad”]Ouai enfin savoir que t’habites Strasbourg ou Brest ca change pas grand chose lors de la résolution d’un probléme.

Alors que savoir que l’utilisateur est sous sid ou sarge, ca change quand même beaucoup plus la donne.[/quote]

C’est ton avis et il n’engage que toi :slightly_smiling:[/quote]

C’est pas mon avis, c’est de l’humour (mis entre guillemet + smiley).

Je trouve ça sympa de savoir où habite les autres membres, surtout quand c’est des endroits exotiques, ca montre la richesse de cultures de la communauté du forum.
Mais franchement, là il parle d’aide dans le support et tu lui sorts qu’il utilise pas la localisation, ca na strictement aucun rapport :108