Tu en as assez??!! Ah la la attends que je prévienne Mr Boisson
[/quote]
Je rectifie 
Il fallait lire, évidemment, "j’aime assez…"
Putaingggggggggg, elle était bonne la galette des rois et surtout le Sainte-Croix-du Mont qui allait avec ![]()
“Tu vois p’tit, le Concorde ça me rappelle la planche à voile, mais avec un putain de turboréacteur.
Attends, j’vais te montrer.”
Christian MARTY, 25 juillet 2000
“Quel est le connard qui s’est permis de rajouter le mot ‘définitivement’ dans mon discours ?”
Lionel JOSPIN, 21 avril 2002
“Ca m’excite, serre encore.”
David CARRADINE, 3 juin 2009
“C’est bon les gars, je viens de terminer d’installer le LAN, on va enfin pouvoir jouer à WoW pénards.”
Xavier NIEL, 18 septembre 2002
“Prem’s !”
Neil ARMSTRONG, 21 juillet 1969
“On se prend un dernier verre chez moi ?”
Amy WINEHOUSE, 23 juillet 2011
[quote=“Cluxter”]“On se prend un dernier verre chez moi ?”
Amy WINEHOUSE, 23 juillet 2011[/quote]
J’aurais préféré : L’alcool ? Pff, ça me fait rien …
“Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools (&) Teenagers”
Beauté du geste libre.
Supériorité de l’esprit sur la force.
debian.
inspiré de la poésie marchombre créé par Pierre Bottero dans ses romans
La poésie marchombre est une poésie de trois vers, dont le premier exprime une idée, le deuxième une autre et le troisième conclut. Elle définit généralement quelque chose de maniére poétique, mais ce n’est pas obligatoire. Elle est faite pour être écrite, non prononcée, donc les rimes ne sont pas obligatoires.
Voilà une poésie intéressant, le concept semble innovent…
Tu conseillerais quel roman en particulier pour apprécier d’emblée l’auteur?
Limites sans cesse repoussées
Plaisir infini
Écriture.
je conseillerait la trilogie du pacte des marchombre ou il y a plus de référence à cette poésie.
il s’agit d’une suite de roman de type fantastique bien écrit facile à lire correspond à tout les âges et agréable même pour des lecteurs non chevronnés.
même si cette trilogie est la dernière écrite par l’auteur dans ce monde (gwendalavir) il n’est pas nécessaire d’avoir lu les 2 autres.
un extrait :
"Envol irrésistible
Lame nue au tranchant ardent
Promesse."
Elle recula d'un pas, contempla son œuvre en souriant d'un air satisfait.
-Je doute que ces imbéciles du conseil comprennent la poésie marchombre mais je suis certaine que quelqu'un, sans doute Jorune, leur traduira ma pensée.
-Je la comprends, moi, ta pensée, remarqua Salim. Tu leur annonces que tu vas revenir pour leur mettre la tronche en bouillie.
-Ce n'est pas exprimé très élégamment, mais c'est à peu près ça.
-Dis, Ellana, puisque je suis un apprenti marchombre, je peux moi aussi écrire un mot aux types du conseil, non ?
Sans attendre de réponse et sans s'offusquer de la grimace d’expectative qui s'était peinte sur le visage d'Ellana, il s'empara du charbon qu'elle avait abandonné.
"Crocs brillants
Reflet de lune exubérant
Noir retour."
Imitant Ellana, il recula d'un pas.
-Qu'en penses- tu ?
Elle lui ébouriffa les cheveux dans un geste plein d'affection.
Excellent le concept…
oui je trouve aussi simple et élégant j’aime beaucoup^^
Cela m’évoque un peu les haïkus :
"Dans la vieille mare,
une grenouille saute,
le bruit de l’eau. "
La poésie de Matsuo Bashô est splendide ![]()
“Trop d’amour tue l’amour, dommage que trop de connerie ne tue pas les cons”
La connerie est toujours plus forte que tout!!
Ouai bof …
Inutile d’être hautain pour faire de la poésie je pense (et généralement il ne suffit pas d’écrire la première pensé qui te traverse l’esprit).
[quote=“M3t4linux”]Cela m’évoque un peu les haïkus :
[/quote]
oui c’est vrai que les 2 style se ressemble l’écrivain c’est surement inspiré de cela je pense.
mouais xD pas très recherché^^