En tous cas, je n’aurai pas ouvert ce fil pour rien, j’y ai découvert un mot que j’ignorais : “haïku”. ![]()
En effet, merci pour le lien.
Mon fils qui a passé 2 ans à Tokyo et qui reste amoureux du Japon, doit connaître, je lui poserai la question.
Cela me fait plaisir de t’avoir fait connaitre ce mot, Ricardo ![]()
J’adore la culture Japonaise depuis longtemps, j’envie ton fils d’avoir vécu ces deux années au pays du soleil levant; y aller est un rêve pour moi ![]()
oui après faut aimer le riz^^
ok c’est vendredi alors j’ai le droit de troller Non?
La première fois que j’ai entendu le terme haiku c’était pour un album de dionysos (qui se termine par un excellent poe-m, c’était pourtant bien avant facebook).
Ce que j’aime dans cette poésie c’est qu’elle parait très simple et il suffit de s’y essayer en respectant les règles pour s’apercevoir que c’est extrêmement compliqué.
Cheveux attachés
La nuque ainsi dénudée
L’envie d’y goutter
J’en suis assez fier même si je n’ai malheureusement pas conclu avec celle qui me l’a inspiré.
Et sinon la cuisine japonaise est très saine xps, tu devrais t’y intéresser 
Okonomyaki, Oyakodon, Sukiyaki, Korokkes et toutes les soupes sans nom spécifique délicieuses à cette époque.
Heureusement que la mondialisation apporte quelques truc pas trop mal comme le partage de la cuisine et des produits typique sans lesquels on ne pourrait pas vraiment la découvrir. Ca fait avaler le reste 
Je dis ça sans vérifier mais je crois qu’après la cuisine française, la cuisine japonaise est la plus réputée, non ?
[quote=“Blacksad”]…
Et sinon la cuisine japonaise est très saine xps, tu devrais t’y intéresser 
Okonomyaki, Oyakodon, Sukiyaki, Korokkes et toutes les soupes sans nom spécifique délicieuses à cette époque.
…[/quote]Surtout le poisson pêché du côté de Fukushima 
Ce que je préfère c’est l’humour japonais;
- il est Nippon, ni mauvais