Simple redirection de domaine (bind et/ou squid)

Hello,

J’ai à ma disposition un serveur DHCP, qui distribue via WPAD (et/ou .pac distribué par Apache) un Proxy (squid) ainsi qu’un serveur de nom (bind), sur lesquels j’ai la main.
Tout fonctionne à merveille !

Aujourd’hui, je cherche le moyen le plus simple avec tout cela de faire une redirection de domaine.

En fait, je souhaiterais que lorsque mes utilisateurs tapent dans leur navigateur www.site1.com OU www.site2.com OU www.site3.com etc… vers www.sitez.com . Pour faire simple, je voudrais que si mes utilisateurs cherchent à joindre www.yahoo.com OU www.lycos.fr, ils soient renvoyés vers www.google.com.

J’ai réfléchis à plusieurs solutions comme utiliser des acl dans squid ou encore intercepter le trafic via mon proxy, renvoyer les requêtes vers un vhost de mon serveur apache sur lequel je fais une page avec une simple redirection, mais ça ne me va pas.

Je cherche ici une astuce plus simple !

Est-ce que directement depuis bind, dans mon fichier de zone, je peux faire quelquechose comme ça ? A savoir que je ne suis pas du tout proprio des domaines évoqués plus haut.

Merci !

si tu maitrise le dns, tu peux, au moyen de celui-ci, rediriger les accès vers le serveur que tu souhaites. Par contre, si c’est pour des utilisateurs, faire atttentions aux loi en vigueur…