Simulation aquarium

Bonsoir,
en faisant des test sur une machine virtuelle, j’ai installer un widget Opera de simulation d’aquarium. et je me suis connement pris au jeu!
Existe t il un équivalent pour debian , Je n’ai rien dans les dépots.

T’entends quoi précisément par simulation d’aquarium ? Si c’est juste afficher des poissons, t’as toujours le cube atlantis sous compiz, mais je sais pas si c’est ce que tu cherches.

google.fr/images?hl=fr&q=cub … a=N&tab=wi

Pas un simple économiseur d’écran. Un vrai jeu, ou il faut acheter de la nourriture, faire se reproduire les poissons, améliorer l’aquarium, revendre les poissons pour avoir du cash …
Avec un prime un bel aquarium , joli à regarder …

Ok, je me doutais que ça devait pas être ça. Malheureusement, j’ai aucune idée d’où tu pourrais trouver un truc du genre, et google a pas l’air bavard.

Salut,

Lol comme moi avons résolu le problème d’une autre manière : Un véritable aquarium, ce qui demande un entretien terrible : Une heure par mois + quelques secondes chaque jour le temps de leur donner 5% de leur poids en nourriture :slightly_smiling:
Premier conseil : Eviter de mélanger les animaux de provenance mondiale différente et de régime alimentaire opposé :slightly_smiling: Les animaus vivent entre eux et sont racistes, eux :slightly_smiling:

:smiley:

J’adore ça…
Tous les soirs je passe bien une heure devant en sirotant un verre de vin.

J’ai récemment converti un aquarium en terrarium avec quelques serpents, c’est moins vivant… ils pioncent 95% du temps.
Par contre c’est sympa quand ils se baignent, ils adorent l’eau… Et quand ils bouffent… impressionnant!

J’adore ça…
Tous les soirs je passe bien une heure devant en sirotant un verre de vin.[/quote]

:obscene-drinkingbuddies:

quote="lol"J’ai récemment converti un aquarium en terrarium avec quelques serpents, c’est moins vivant… ils pioncent 95% du temps.
Par contre c’est sympa quand ils se baignent, ils adorent l’eau… Et quand ils bouffent… impressionnant![/quote]

:087

Tu leur donnes des souris ?
Une connaissance qui avait un serpent était obligé de tuer les souris avant de lui donner parce que le neuneu n’était pas foutu de le faire lui-même. Par contre il fallait qu’elles soient encore chaudes sinon il n’en voulait pas. Étonnant non ?

Re,

Plus émouvant, la naissance de vivipares ou la garde que montent les deux parents cichlidés autour de leur progéniture :slightly_smiling:

J’en veut juste un virtuel, que je puisse avoir tranquille sur mon écran.
Le réel est trop encombrant , trop bruyant, consomme trop d’énergie.
Et j’aime trop les animaux pour les priver de leur milieu naturel pour mon unique plaisir visuel.

Re,

[quote]J’en veut juste un virtuel, que je puisse avoir tranquille sur mon écran.
Le réel est trop encombrant , trop bruyant, consomme trop d’énergie.[/quote]

Et tu crois vraiment que ton écran consomme moins d’énergie qu’un aquarium de 300 litres :laughing:
C’est vrai que les poissons sont des êtres particulièrement bruyant :laughing: :laughing:

J’adore ça…
Tous les soirs je passe bien une heure devant en sirotant un verre de vin.

J’ai récemment converti un aquarium en terrarium avec quelques serpents, c’est moins vivant… ils pioncent 95% du temps.
Par contre c’est sympa quand ils se baignent, ils adorent l’eau… Et quand ils bouffent… impressionnant![/quote]

Au fait comment va le malade??

Pour le bruit, un «glou glou» agace des personnes et repose d’autres…

[quote=“fran.b”]…Au fait comment va le malade??
Pour le bruit, un «glou glou» agace des personnes et repose d’autres…[/quote]

Le malade se remet de ses émotions… J’ai trois pensionnaires, je pense un mâle et deux femelles.
Ils mangent (proies vivantes et un oeuf à l’occasion).
Si je n’ai pas d’accouplement pendant la saison chaude je remettrais les deux en bonne santé dans la nature.

C’est vrai que le glou-glou n’est pas relaxant pour tous… :075

Salut,

Si vous avez besoin d’un appareil d’oxygénation de l’eau c’est que vous êtes à la limite de saturation de l’aquarium.
Ma solution : supprime la pompe à air et faire tomber l’eau du filtre de quelques centimètres au dessus du niveau de l’aquarium ce qui entraine de l’air comme d’une cascade, sans bruit, et garde les bulles suffisamment longtemps sous la surface pour que l’oxygène ait le temps de se dissoudre.