SIMYO Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

J’imagine que je ne suis pas le seul à avoir choisi Simyo pour leur offre permettant de recharger mon portable uniquement tous les 3 mois et avec de tous petits montants (10 euros) …
Eh bien il semblerait que ce soit terminé pour moi puisque les nouvelles offres sont à présent très limitées dans le temps (la recharge 10 euros passe de 3 mois à 30 jours par exemple !).
Ce sera donc la fin de l’expérience Simyo pour moi.
Je peux me passer de portable et seule une offre me coûtant moins de 40 euros par an pouvait retenir mon attention.

Dommage, mais la mariée était sans doute trop belle comme certains le redoutaient…

Salut,

Tu as raison pour la recharge ponctuelle ça change, mais pour la recharge automatique de 10 euros c’est toujours 3 mois d’après le mail que j’ai reçu de la part de Simyo.

Salut,

Un euro cinquante par mois :slightly_smiling: Qui dit mieux :slightly_smiling: Soit 18 euros par an :smt006

Salut,

[quote=“ggoodluck”]Un euro cinquante par mois :slightly_smiling: Qui dit mieux :slightly_smiling: Soit 18 euros par an :smt006[/quote] :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
Où as tu trouvé un si petit tarifs ???

0.00 euros / mois …
… pour 10mn seulement
Ensuite qqchose comme 50cts/mn

Bonsoir,

1,5€ on parle de LeclercMobile… recharge à partir de 5€ valable 12 mois.

C’est ce que j’utilise…

Je suis petit joueur (environ 5€ / mois)… tant que les 3 complices n’auront pas baissé leur tarif insensé.

Salut,

0.00 euros / mois …
… pour 10mn seulement
Ensuite qqchose comme 50cts/mn[/quote]

Afin de ne pas faire de publicité gratuite, tu es sollicité pour m’envoyer en MP ta solution. Le gratuit payé par les autres sans doute :smiley:

ce n’est pas que de la pub, c’est un échange d’infos … mais je peux éditer si besoin
Je suis un ancien Neuf.fr racheté par SFR
Le forfait s’appelle (ou s’appelait car je ne sais pas si SFR l’a gardé) : NEUF MOBILE LIBERTÉ
Il est (était ?) réservé à ceux déjà clients.

0.00 euros / mois (pas vendu comme gratuit mais vendu 0€)
pour 10mn de communication offertes
Ensuite qqchose comme 50cts/mn
les SMS sont assez chers
les mn non consommées ne sont pas reprotées

Dans ma campagne, bien des gens l’ont pris en “secours”. Perso, en plus, j’ai souvent besoin d’être joignable.

Edit :
Ce forfait n’est pas financé par d’autre
Je pense que ce “produit” faisait parti de la stratégie marketing de 9.
Un vrai service offert par un produit “de fidélisation” ?
Il ne leur revient pas cher (10mn offertes … pfff),
ensuite c’était le prix à la mn du Mobicarte sans les inconvénients de limitation de durée de carte (pas comparé avec les tarifs d’aujourd’hui des différent concurrents)
Voili, voilou … bien pratique pour ceux qui ne consomme que peu.

Pourquoi eux par chez nous ?

• parce qu’à l’époque ils ont vendus une téléphonie un peu moins cher que FT, par des étudiants rentrant en vacances de la fac
  • parce qu’ils ont ensuite proposé à leurs clients une réduc de 5€/mois sur les forfaits internet illimités
  • enfin parce qu’ils étaient les seuls, à une époque où nos lignes n’étaient pas éligibles à l’adsl par FT ou Free (quasi seuls FAI chez nous à l’époque), à proposer de tenter le coup tout de même. À savoir, pour le prix du forfait illimité, on avait le modem adsl et si ça ne passait pas (ou lorsque), on rebranchait le modem 56 … et roule ma poule
  • le forfait mobile à 0€ a parachevé une rapide politique d’insertion sur le marché par une dernière opération “fidélisation”.

Re,

Voici sans doute l’explication :

@Tophe > Tu habite dans quel coin d’ardèche si ce n’est pas indiscret ? J’ai un ami de là bas qui est toujours au 56k du coté de Mariac. Si tu préfère un moyen de communication plus… ou disons moins ouverts à la lecture des autres tu m’envoyer un MP.

Salut MisterFreez,

je suis en sud Ardèche mais pour des raisons professionnelles j’ai fait, il y a longtemps, le choix de l’Ardèche méridionale touristique (garrigues) plutôt que celui de l’Ardèche cévenole (châtaigners). En effet les temps de transport peuvent être long à 30 km/h de moyenne.

Par chez moi il y a donc plus de population et de villages importants (1000 à 2000 ha) et même s’il y a des zones “reculées” ce sont des plateaux plus facilement accessibles que les vallées isolées cévenoles.
Il est donc plus facile et plus direct de faire courrir des câbles. De plus la demande professionnelle (campings, chambres d’hôtes …) pour l’internet est plus importante (et plus rentable) qu’en Cevennes.

Même si je suis resté longtemps sans l’électricité (petits pannaux solaires = 12v) je me retrouve depuis le début du millénnaire avec l’électricité EDF (à qui j’en revend désormais) et une ligne tel qui est peu à peu devenue adslisable (quand tout va bien je tourne entre 30 et 60 KB/s).

Apparemment on a rajouté des “centrals” dans mon secteur et désormais le département s’est engagé à relier tous les centraux à la fibre optique très rapidement (en 2010). Notre débit devrait donc augmenter dans les prochains mois.

Mais ce mode de vie me saoule. Si je trouve, pas cher, une grangette isolée (avec un ruisseau et une source) dans une chouette châtaigneraie cévenole bien exposée, je switche. Je laisse ma baraque actuelle à ma fille et m’en vais avec mes anciennes plaques solaires 12v.

Ton pote à Mariac est aux portes de la montagne ardéchoise, à 4 ou 5 kms du Cheylard, “en plein coeur” de 'Ardèche et donc certainement plus loin du central que moi (3700m). En théorie le fait de relier le central à la fibre optique pourrait lui permettre d’avoir l’adsl bientôt.
ardechedromenumerique.fr/FAQ,128.html#1
degrouptest.com/

Je rencontrerai peut-être ton pote en faisant de la raquette à neige sur le plateau … mais je n’ai pas de bonnet Debian … snif

tiens les forfaits de portable.
pour info c’est mon premier portable. malgré mes réticences il a bien fallu que je m’y mettes.

pour ceusses que ça intéresse, un opérateur fait un illimité vers tous fixes et mobiles pour 50€ par mois. (prixtel) c’est bien placé.

sinon en forfait, le moins cher à la minute semble être le zeroforfait en format 3H.

perso j’ai pris celui d’edouard, 3.50 par mois avec la minute à 16 cts, recharges valables 12 mois a condition de téléphoner au moins 5 min par mois, sinon suspension de la ligne. a noter que ça marche en Europe sans activer d’options (juste la minute plus chère).

Ça dépend de quand tu y va. Il suit ses cours comme moi à Grenoble et donc ni seras plus à partir de la fin du week end.

ADIEU SIMYO BONJOUR FREE à 2€

Free emploie 4198 personnes en France, Orange emploie plus de 100000 personnes en France. Comment croyez vous que ces prix sont obtenus?

Sauf que les 100.000 ne servent pas qu’à fournir un réseau mobile…

Sauf que les 100.000 ne servent pas qu’à fournir un réseau mobile…[/quote]
Il y en a aussi un qui est venu, après au moins 5 appels, autant d’interventions inutiles ou ratées et 8 jours de panne complète pour remettre un couvercle sur la boite de connexion des lignes fixes, sur la façade de mon immeuble. La pauvre prenait l’eau et le vent de toutes parts. Ça marche forcément moins bien, dans ce cas. :mrgreen: