Bonjour
Je suis Thierry “singedefeu” c’est mon zodiac chinois. J’ai 3 PC a la maison 2 Portable dont 1 (celui de ma copine) sous XP.L’autre sous Debian 8.0.7 dont j’ai trouvé le dvd dans une revue. Et 1 PC “bureau” équipé d’ un Ubuntu 10.10.
J’ai installé ce portable avec Debian il y a moins d’une semaine donc je découvre, ou du-moins pas vraiment puis-que je connais déjà Ubuntu.
Mais bon, je voudrais “évoluer” dans ce système et en particulier avec les lignes de commande qui sont un grand mystère pour moi.
J’espère trouver ici réponse a mes questions car bien souvent les réponses que je trouve sur ce forum sont en chinois pour moi.
Thierry
Bon la je suis pas sur d’être au bon endroit je pensais être dans la présentation des nouveaux, suis tombé a coté.
Toutes mes exuses
[quote=“singedefeu”]Bonjour
Je suis Thierry “singedefeu” c’est mon zodiac chinois. J’ai 3 PC a la maison 2 Portable dont 1 (celui de ma copine) sous XP.L’autre sous Debian 8.0.7 dont j’ai trouvé le dvd dans une revue. Et 1 PC “bureau” équipé d’ un Ubuntu 10.10.
J’ai installé ce portable avec Debian il y a moins d’une semaine donc je découvre, ou du-moins pas vraiment puis-que je connais déjà Ubuntu.
Mais bon, je voudrais “évoluer” dans ce système et en particulier avec les lignes de commande qui sont un grand mystère pour moi.
J’espère trouver ici réponse a mes questions car bien souvent les réponses que je trouve sur ce forum sont en chinois pour moi.
Thierry[/quote]
Waouh j’ai loupé une paire de version faut croire
, et bienvenue parmi nous 
Merci
haha toi t’es sous 'bountou, avoue looool
bienvenue a toi 
Non, ce sont des messages qui viennent du futur???

…hahaha me disais bien aussi …
![]()
Eh, le singe; pour t’expliquer : la derniére version stable de debian est la 6.0. 
Bon alors? Tu cause Mandarin ou pas ?
Pour la console, pas de secret… pratiquer, pratiquer et pratiquer. Un peu comme le tennis… ![]()
Commencer par des truc simples… redémarrer des services, visualiser modifier et copier des fichiers de conf…
Tu t’aperçois vite que la console c’est Mac2 à côté de la souris (même pour lancer une simple application…) alors t’en redemande…
Bon courage… ![]()
Pour la console, pas de secret… pratiquer, pratiquer et pratiquer. Un peu comme le tennis… ![]()
Commencer par des truc simples… redémarrer des services, visualiser modifier et copier des fichiers de conf…
Tu t’aperçois vite que la console c’est Mac2 à côté de la souris (même pour lancer une simple application…) alors t’en redemande…
Bon courage…
[/quote]
JE rajouterai que rapidement la barbe te pousse et tu prône le modèle libre à tous le monde ![]()
Si tous à l’heure effectivement j’ai mis en rouge la version que tu pensais de Debian tu as du te planté
.
M[quote=“lol”]Si tous à l’heure effectivement j’ai mis en rouge la version que tu pensais de Debian tu as du te planté
.[/quote]
Mais non il a patché le noyau avec IPot ![]()
Commencer par des truc simples… redémarrer des services, visualiser modifier et copier des fichiers de conf…[/quote]
Pff arrête de dire n’importe quoi juste pour t’amuser. Le terminal on le maitrise soit de naissance, soit graçe à l’invocation de l’esprit d’Unix, ça ne s’apprends pas. Moi j’ai invoqué l’esprit Unix il y a 5 ans il m’a donné la connaissance et voila, il y a pas de secret.
Bienvenue singedefeu, en trainant avec nous tu découvriras que j’ai tendance à abuser de l’ironie 
Bienvenue dans le forum.
Pour t’instruire :
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … es_de_base
fr.wikipedia.org/wiki/Commandes_UNIX
Ô Unix toi qui est si grand, montre moi le chemin qui mène à ta lumière!
![]()
Oups une faute de frappe c’est une 5.01. Est il possible de faire une mise a niveau vers une version plus récente??
Malheureusement je ne parle pas le mandarin. Mais au fait c’est un oiseau ca??
Les lignes de commendes, si ca ne mord pas je veux bien essayer, du reste j’ai fait quelques tentatives malheureuses avec ma Ubuntu, j’ai surement louper un truc ou deux.
[quote=“François_29”]Bienvenue dans le forum.
Pour t’instruire :
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … es_de_base
fr.wikipedia.org/wiki/Commandes_UNIX[/quote]
Merci ca me parait très intéressant
Ô Unix toi qui est si grand, montre moi le chemin qui mène à ta lumière!
[/quote]Et plus vite que ça!!!
![]()
![]()
Merci