Merci a ceux qui prendront la peine de répondre a ce sujet sûrement maints fois évoqué.
Quand je vois l’abondance de la doc et des logiciels disponibles j’ai l’impression de devoir affronter une montagne avec mes petits poings ![]()
Mon projet:
Créer un site, de préférences le plus autonome possible par rapport au FAI et autres hébergeurs sans pour autant que cela n’engendre un gachis.
Le site sera princialement peuplé d’images ( pouvant être assez lourdes ) et de quelques blabla ( voire éventuellement de quelques vidéos mais rien n’est moins sur ).
Je pense aussi utiliser le serveur pour mettre en place un dépots Cache apt pour éviter un double/triple téléchargement de paquet.
Voila grosso-modo le topo:
Ma première interrogation ( et pas des moindre ) concerne le type de machine à utiliser. Je compte faire tourner le serveur 24h/24 et donc économiser au maximum la consomation.
Je me doute bien que je n’ait pas donné beaucoup d’indication … Je m’en excuse à l’avance: Le projet est plutot vague dans ma tête 
Voili voilou, si vous avez des idées …
![]()

Merci
)
[/quote]
qui compte bidouiller sur son temps libre ??? ( pas relou le gars