Site avec chat vidéo

Bonjour, ma fille (10 ans) me sollicite pour lui permettre de communiquer avec sa copine sur internet.
Je voudrais faire ça moi-même mais il semble que j’ai plusieurs options.
Je vais faire une interface simplissime. Dois-je apprendre le Flash. Mon hébergeur doit-il permettre JSP. Si oui, en existe-t-il des gratuits ?
Mes recherches google sont parties un peu dans tous les sens, votre avis m’aidera à démarrer plus vite.
Merci :slightly_smiling:

Je viens de découvrir le WebRTC …!
Que pensez-vous de talky.io ?

Logiciel libre et basé sur les standard HTML, donc il semble bien que ce soi une solution tout a fait recommandable … tu nous feras un retour :wink:

[quote=“blaisoth”]Je viens de découvrir le WebRTC …!
Que pensez-vous de talky.io ?[/quote]

il y en a d’autres du même genre, par exemple appear.in (que j’ai trouvé plus fiable personnellement)

la démo officielle du projet WebRTC ici :
webrtc.org/demo

[quote=“blaisoth”]Bonjour, ma fille (10 ans) me sollicite pour lui permettre de communiquer avec sa copine sur internet.
Je voudrais faire ça moi-même mais il semble que j’ai plusieurs options.
Je vais faire une interface simplissime. Dois-je apprendre le Flash. Mon hébergeur doit-il permettre JSP. Si oui, en existe-t-il des gratuits ?
Mes recherches google sont parties un peu dans tous les sens, votre avis m’aidera à démarrer plus vite.
Merci :slightly_smiling:[/quote]

je te conseille de mettre en place ton serveur webrtc afin d’en contrôler rigoureusement l’utilisation pour ta gamine de 10 ans, avec un webrtc sur la toile, n’importe qui pourra accéder au chat, (la copine de la copine peut donner le mot de passe)

pour ce faire, ce n’est pas Flash mais node.js qu’il faut utiliser, j’ai fais un tuto ici:
libertalia.olympe.in/?p=1360

Merci, c’est exactement ça. Je posterai dans un nouveau fil si je rencontre des difficultés. :023

Si je ne m’abuse, Nykoos, ta solution concerne un serveur chez moi. Cette solution est déjà bien sympathique mais dans mon cas, je préfèrerais que ce soit mon site hébergé qui gère le WebRTC.
J’ai opentok de chez tokbox en vue … ?

[quote=“blaisoth”]Si je ne m’abuse, Nykoos, ta solution concerne un serveur chez moi. Cette solution est déjà bien sympathique mais dans mon cas, je préfèrerais que ce soit mon site hébergé qui gère le WebRTC.
J’ai opentok de chez tokbox en vue … ?[/quote]

en effet, le méthode que je t’ai proposé nécessite d’avoir accès au système, chez soi ou sur un dédié, quand à tokbox, il exécute un code api qui ne t’appartient pas, il s’exécute chez api.opentok.com/hl, fais nous toutefois un retour si c’est possible de faire un filtrage utilisateurs (compte user/passwd géré par un administrateur), si c’est pas possible autant utiliser appear.in.

Je n’ai pas le temps en ce moment mais l’API est open source et est executée chez mon hébergeur(, non ?):
static.opentok.com/v1.1/js/TB.min.js
d’ailleurs, quel moyen pour réindenter automatiquement ?

[quote=“blaisoth”]Je n’ai pas le temps en ce moment mais l’API est open source et est executée chez mon hébergeur(, non ?):
static.opentok.com/v1.1/js/TB.min.js
d’ailleurs, quel moyen pour réindenter automatiquement ?[/quote]

non l’API n’est pas exécuté chez ton hébergeur mais chez api.opentok.com, tu n’as qu’à regarder les codes dans les pages html, à la rigueur tu fais un iframe sur ton site avec appear.in et c’est du pareil au même.

Une autre app WebRTC à héberger soi-même
github.com/tOkeshu/hibuddy

démo ici
hibuddy.monkeypatch.me/

Node.js, c’est le bien :008