Site de GNOME 3

Bonjour à toutes et tous!

Ca ne choque que moi que les vidéos de la page d’accueil de GNOME 3 soient en Flash ?

gnome développe gnash qui permet de les lire

Certes mais il auraient put utiliser de l’ajax ou autre chose que de la technologie propriétaire surtout qu’ils ont dût utiliser des applications propriétaire pour produire de “l’action script” de façon optimisé.

Ce qui m’interpelle c’est que, si je ne m’abuse, le projet GNOME a été créé à l’époque en réaction aux librairies propriétaires utilisées par KDE.

Quand je pense à RMS qui conseille fortement un format comme ogg/theora pour la diffusion de ses conférences, avec le site de GNOME on est loin du compte…

Je me permets également de rappeler l’épisode “Mono” qui reste un choix discutable.

Bref! Des fois, je m’interroge sur la finalité des orientations prises par le projet :open_mouth:

Je ne pense pas que les développeurs du projet Gnome s’occupent eux même du site web, déjà que ça doit les barber de communiquer sur les évolutions apportées…

[quote=“zenblagger”]gnash est surtout un projet de GNU fermement épaulé par la FSF et développé de manière autonome:
-http://www.gnu.org/software/gnash/
-http://gnashdev.org/[/quote]
Clairement une dépense de temps inutile. Le point de vu des moziliens sur flash est bien plus claire : ils supportent le minimum, mais ils expliquent clairement que flash n’a rien à faire sur le web (autant d’un point de vu technique qu’étique).

Et moi à mon droit de commenter, non ?

[hs] là n’est pas le sujet, mais au contraire je suis très emballé par gnome 3 sur ma F15 et je regrette que debian si intéresse si peu [/hs]

[/re hs - limite bête à poil des cavernes sombre] Debian si intéresse mais ce laisse un peut de temps avant d’intégrer quoi que ce soit afin qu’il y est le moins de bogue possible, c’est pourquoi pour l’instant en tant que grosse release d’un environnement et comme KDE à l’époque de sa grosse transition Debian laissera couler pas mal d’eau sous le pont afin d’être sûr de la stabilité du truc[/re hs - limite bête à poil des cavernes sombre]

Sinon pour en revenir au sujets il est vrai que peut de personnes on relevé ce que je disais et n’ont ajouter de choses sur le fait que pour construire ce site l’équipe qui s’y est attelé à probablement dû utiliser des applications propriétaire.

J’ai à plusieurs reprises discuter avec des “web designer” et des gens ayant l’habitude de gérer des projets web et si le travail et la préparation est faite il y a un cahier des charges de mis en place; alors la question est là :

Comment ont-ils put laisser un site construits avec du flash plutôt qu’une autre technologie se mettre ne place pour un tel projet ?

Il y a encore quelques années j’aurai dit bah trouver quelque chose qui rivalise pour en mettre plein la vue, mais à l’heure d’aujourd’hui force est de reconnaître que flash n’est plus le grand leader dans les effets “kiss” et d’après même un “web designer” qui à bosser avec pendant près de 10 ans n’est même plus la technologie phare dans son entreprise.

J’utilise gnome 3. Et sous Debian. Debian s’y interresse, c’est juste que toi tu ne t’y interesses pas assez pour savoir que debian propose gnome 3 ( en sid ).

J’utilise gnome 3. Et sous Debian. Debian s’y interresse, c’est juste que toi tu ne t’y interesses pas assez pour savoir que debian propose gnome 3 ( en sid ).[/quote]
et là tu as tout faux :mrgreen:
des-nouvelles-de-gnome-3-0-t32724.html
des-nouvelles-de-gnome-3-0-t32724.html#p330492

mais sur fedora on en parle beaucoup plus et c’est déjà sur la stable

J’utilise gnome 3. Et sous Debian. Debian s’y interresse, c’est juste que toi tu ne t’y interesses pas assez pour savoir que debian propose gnome 3 ( en sid ).[/quote]
et là tu as tout faux :mrgreen:
des-nouvelles-de-gnome-3-0-t32724.html
des-nouvelles-de-gnome-3-0-t32724.html#p330492[/quote]

Vous pourriez continuer cette discussion dans le topic adéquat :083 afin de pas plus polluer il y a déjà eu assez de hors sujet là non :whistle: :blush: :083

oui et je m’en excuse encore :icon-redface:

Je fais un up, juste pour donner le lien d’un blogger qui avant dwm (oui thban c’est à toi que j’ai pensais) et qui est ravi par le nouveau gnome (va vraiment falloir que je test) :
blog.julienpecqueur.com/index.ph … revolution

Je reviens un peu sur le sujet (et en même temps pour mettre un peu d’huile sur le feu) mais je constate, après avoir fait un tour sur le site de KDE, que ce dernier n’utilise pas de flash…

Diiiinnnngue! :mrgreen:

Bizarrement le flash à disparu du site de Gnome :083