Site et sendmail

Bonsoir et joyeux noel tout le monde,

Alors voila je me suis lancer dans un hebergement de site internet sur un server qui est en local chez moi. La conf: apache2/php5/mysql et j’ai pris un des sites tout fait de Nuked klan (pour commencer)

Mon soucis c’est les mails de confirmations a l’inscription! Suite a des recherches il falait installer sendmail et configurer PHP. Seulement voila entre tout les tutos trouvé sur le net je suis perdus -_-’ Alors si on pouvait me lister la demarche pour permettre a mon site d’envoyé ses mails via une adresse mail (Gmail)

Merci de votre aide,

Questions bonus: Vous connaissez d’autre site gratuit comme nuked klan ? Ca serait juste pour Un forum, des news, des downloads et voila !

IOP,
pour la question bonus, moi j’ai utilisé un truc pas mal… “SPIP” et j’ai mis “blip” par dessus, c’est tres beautiful :smiley:

sinon, (quand je codais en php sou windobe) j’utilisais la fonction mail et il me semble avoir intaller un peti serveur de mail en local… tou bete…

seek fr2.php.net/manual/fr/ref.mail.php

il faut que ton système puisse envoyer des mails, pour celà tu peux utiliser :
http://wiki.ubuntu-fr.org/serveur/postfix_satellite

Après en ce qui concerne le paramétrage de php je ne pourrais pas t’aider

Bah merci a vous deux je devrais me debrouillez avec ça :smiley: je vous tiens au courant :slightly_smiling:

Joyeuse fetes

Heu donc j’ai esseyer Postfix mais j’ai quelque peu du mal :s

Voici la conf que j’ai rentré en sachant que je veux que mon site envoie via une adresse mail existante xxxxxxx@gmail.com
-J’ai selectionner: Site internet
-La redirection du root j’ai mis: mon Email
-Nom du courrier: gmail.com
-Autre domaine: j’ai laissé tel quel
-J’ai forcé les mise a jour synchronisé
-Reseau internet: 127.0.0.0/8
-Utilisé procmail pour le local: oui
-Aprés le reste c’est du details !

Je ne comprends pas comment marche le logiciel ? Il utilise une adresse factive qu’il faut rediriger vers une vrais adresse ? Ils parlent tout le temps de mail en local mais ça m’interresse pas, juste pour envoyer des mess meme pas en recevoir ^^

UP

S’il vous plait !