Site google et iceweasel/firefox

Depuis 1-2 semaines, le site google ne fonctionne plus sur mon testing/iceweasel 3.0.12 (idem sur Ubuntu/firefox 3.0.12): en tapant n’importe quel mot, la recherche aboutit à la page d’origine (pas de resultat)! est-ce que je suis le seul à avoir ce nouveau comportement? Est-ce que ça vient du site ou de la dernière MàJ d’Iceweasel (le site fonctionne bien avec la v3.5)

Tu as des extensions d’installées ? Les quelles ?

Tu peut tenter de voir si c’est ta configuration qui a un problème avec

Si en désactivant tout tu as encore des soucis tu peut tenter avec un nouveau profile

(Si non ça peut être l’occasion de tester ixquick ou exalead :wink: )

Je viens de désactiver ma floppée d’extensions -> pareil
J’ai essayé le mode safe -> pareil
J’ai créé un nouveau profil (sans aucune extension) -> pareil

et effectivement, j’utilise ixquick depuis, mais c’est pas bien rapide et les résultats sont limités… mais le https me plait bien.

Sans résoudre le pb, j’arrive à faire une recherche en cliquant d’abord sur “j’ai de la chance”, puis “précédent” et à nouveau “recherche google”.
Bizarre!!!

Bonjour,

Ce genre de problème ne viendrais pas d’éventuels cookies buggés ?

Quand tu change de profile, toute la configuration d’Iceweasel est remise à zéro plus de cookies, plus d’extension, rien. Tu a un autre navigateur d’installé ? Pour essayer.

je viens d’installer Midori pour l’occasion et ça marche sans problème.

Ça vient donc vraiment du logiciel. Je te conseil soit de réinstaller (aptitude reinstall), soit de downgrader et d’installer la version précédente.

Voici la méthode pour la seconde solution :
viewtopic.php?f=8&t=1728

Mouais, je crois que je vais attendre la prochaine version d’iceweasel et continuer d’utiliser ixquick. Au rythme où va Mozilla, ça ne devrait pas être long…

Pourquoi t’utilise pas la 3.5 ?

J’ai testé la 3.5 il y a qq temps, puis suit revenu en arrière: le dépot expérimental ne suit pas les corrections Mozilla à la même vitesse (donc la sécurité aussi), pas de traduction française pour l’instant.

As tu essayé de modifier le user-agent d’Iceweasel en firefox pour voir si le pb persiste.
Sinon pour tester il y a une extension de firefox qui te permet de simuler d’autres user-agent.

Pour ma part iceweasel est mon navigateur de secours tellement c’est long à démarrer, je tourne le + souvent sous Konqueror et un autre très rapide en Qt qui est Arora.

Le chgt du user-agent ne résoud rien (d’autant que j’ai le même pb sur Ubuntu 8.04/Firefox 3.0.13 stock).

Si qqu’un utilisant ici iceweasel 3.0.12 pourrait essayer google.com et dire si ça marche ou non. Merci

Ca remarche!!! sans rien faire. J’en déduis que ça venait du site google…
Merci en tout cas pour vos réponses