Site impots : échange de mails sur la configuration requise

bonjour,

ci après quelques échanges de mails (par ordre anté-chronologique) avec les informaticiens de Bercy …
Pour ceux qui ont la solution : merci de la diffuser ou de la leur donner.

bonjour,

je vous remercie de votre réponse.

Il est vrai que les linuxiens ne sont pas (encore) majoriatires ... mais la distribution Ubuntu commence à avoir une audience certaine ! Et elle est un dérivé de Debian. Donc, rendre compatible avec ubuntu serait important ... car ça ouvrirait à beaucoup de monde !

Je vous ai écrit car sur la page de la configuration requise ( [impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... ndard_5726](http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=HW0SRQD4GOTRDQFIEMRCFFGAVARW4IV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=pna0abona2par&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_5726) ) vous mentionnez linux et les noyau 2.4 et 2.6 ... sans remarque sur java. Donc, ce serait bien de précisé les distributions testées et d'ajouter les informations des contribuables-testeurs (moi par exemple).
J'ajoute par ailleurs que java est installé sur ma machine (grosse entorse à l'esprit libre des logiciels !) et je n'ai jamais de problème avec d'autres sites ... sauf quand les scripts sont mal écrits ... par exemple chez certains sites commerçiaux qui mettent des pubs dans tous les sens.

Je vous remercie des précisions que vous apporterez sur la page de configuration requise et reste à votre disposition s'il faut tester les prochains scripts sous debian ou ubuntu, avec mes petits moyens d'utilisateur.
Je peux vous indiquer quelques forums de personnes plus expérimentées qui pourraient donner un sérieux coup de main pour l'amélioration de la connexion.

~~~~~~~~~

[assistance.dgfip@assistance-usagers.com](mailto:assistance.dgfip@assistance-usagers.com) a écrit :

Madame, Monsieur,
Suite à votre message concernant les difficultés que vous nous avez signalées, nous vous apportons les éléments de réponse suivants.

Les utilisateurs des distributions de Linux ne sont pas nombreux.

Comme répondu lors de notre réponse précédente, le site n'est pas adapté à toutes ces distributions qui sont trop nombreuses et pas représentatives de la majorité des utilisateurs.

Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le bouton "répondre à l'auteur" pour conserver l'historique de notre correspondance.

re-bonjour,

finalement, j’ai basculé sur windows et avec firefox j’ai pu accéder.
Peut-être que c’est un problème de port ? mais rien n’était indiqué.
Ou de flash, mais en général, il marche très bien.
Avez-vous eu des retours d’utilisateurs de Ubuntu ?

Parce que c’est dommage d’avoir à repasser sous windows pour faire cela …

bon après-midi.

bonjour, 

depuis plusieurs jours je n'arrive pas à accéder à la page "accédez à votre espace" ( [cfspart.impots.gouv.fr/portal/d ... ar&sfid=30](https://cfspart.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/perso?pageId=pna2par&sfid=30) ) qui me permettrait de payer mes impots.

Ma machine tourne sous Debian GNU / Linux et les navigateurs : firefox, netscape, etc ... n'accèdent pas à la page.

merci de me signaler d'où vient le problème.

Salut,

Tu ne peux les empêcher de penser que si leur site fonctionne sous Windows/Firefox, comme nous ne sommes que 5% toutes distributions confondues ils ont raison :slightly_smiling:

salut,

comme je viens de finir de lire la bio sur Stallman, GNU et la GPL, je me dis qu’il faut au moins le leur dire et leur proposer un peu d’aide … sinon, c’est perdu d’avance. Et on perd encore 30 ans …

:question: :open_mouth: Si peu :open_mouth: :open_mouth:
Mais pourquoi je vois des utilisateurs de Linux a tout les coins du rues ???
:smt120 ( c’est quand même moins désagréable que de voir des éléphants roses )
[size=85]Bon je vais consulter :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: [/size]

Salut,

La surface occupée par les crottes de chien dans la capitale est infime par rapport a la surface libre et pourtant je mets immanquablement les pieds dedans :smiley: :smiley:

Si c’est une erreur au moment de la page cfspart machin chose, c’est un bug et j’ai solutionné le problème grâce au message 46.

la solution est assez simple grace à la résolution du bug :

dans le fichier /etc/iceweasel/iceweaselrc
ajouter la ligne :
export NSS_SSL_ENABLE_RENEGOTIATION=1

ce qui donne au final :

which /dev/dsp wrapper to use

ICEWEASEL_DSP="none"
export NSS_SSL_ENABLE_RENEGOTIATION=1

On peut aussi lancer iceweasel à partir de la console :
NSS_SSL_ENABLE_RENEGOTIATION=1 iceweasel

merci à jacknaquunoeil