Site internet faille ^^

Bonjour,

Voici, j’ai un site internet, hébergé anciennement sur webhost ( gratuit, mais bidon, lent, restreint …ect )
J’ai donc lancer les installations sur mon serveur debian ce qu’il faut pour un site comportant une bdd et tout le tintouin

Lorsque je vais sur mon site, nikel, connexion à la bdd impécable. Seulement, lorsque je change de thème de mon site ( vers un plus évolué ) je n’ai plus qu’une image qui ne me renvoi aucune valeur. Les autres liens font de même.

par exemple, j’ai une news en page d’accueil. Elle s’affiche avec un thème, et pas avec l’autre thème ( qui ne change que la présentation )
Si je vais sur le forum, avec l’autre thème, je n’ai pas l’affichage du forum, ni des contacts …ect

Ce site est un “copier collé” de celui sur webhost ( en ayant modifier les liens internes comme il faut comme me le prouve le 1er thème )
Ai-je besoin de packtage à installer ou je ne sais quoi ?
J’ai déjà installer apache2 et php5 ( avec quelque “extension” )
Le serveur me renvoi que mes installations sont à jour

Rebonjour,
Tu peux examiner le code source HTML produit par le site en ayant activé le template (le thème) buggé.
Ainsi que consulter le fichier error.log d’Apache (dans /var/log/)

Bonjour,
si tu parles de thémes, c’est que tu utilises un CMS. Lequel (wordpress par ex ?)

le cms est nuked klan

J’examine en ce moment la page bugué, il ne semble pas y avoir de problème a première vu.
En ce qui concerne le fichier error.log dans le dossier var/log
bien … il n’y en a pas :wink:

  1. Fouille un peu mieux, /var/log/apache ou /var/log/httpd …

  2. Ta page buggée, tu as indiqué que certaines zones n’affichaient aucun contneu. Au niveau du code source, il bien lui manquer des blocs. En y jettant un oeil, tu dois pouvoir te faire une idée de la nature du problème (expl: mysql qui ne rappatrie aucune données, structure du template du CMS qui ne s’affiche pas, autre…)

Et bien, merci beaucoup.

J’ai visiter les dossiers 1 à 1 avant de voir ton message :smiley:
Je suis tombé sur ce fameux fichier log.

Alors, j’ai une erreur, que j’ai corriger. Une simple include() qui ne fonctionne pas car il ne trouvait pas le fichier ( pourtant bien présent )
J’ai tenté de déplacer ce fichier, mais rien n’y fait.

J’ai supprimé l’include, et trouverai bien une autre solution pour ce que contenait cette page en php, à moins que j’ai oublier quelque chose avec cette fonction include comme pour le fsopen qui n’était pas activé ?

Merci beaucoup de ta patience encore :wink:

peut étre un probléme de droits d’accés, ou de chemin (relatif ou absolu).
Quel est le message d’erreur ?

Bonjour,

Il me semble que l’installation par défaut de PHP masque les erreurs. Il faut modifier le fichier php.ini (/etc/php5/apache2) pour les paramètres error_reporting et error_display (display_error ?). Tu verras ainsi plus facilement les erreurs.

Les problèmes d’include : vérifier l’include_path
Les problèmes de fonctions inconnues : modules à installer

Edit : une page php avec <?PHP phpinfo(); ?> pour comparer le paramétrage des 2 serveurs est l’idéal pour supprimer pas mal de problèmes.

Bonjour,

Alors merci beaucoup de m’apporter votre aide si précieuse ^^

J’ai finalement trouvé le problème. L’include comportais des informations de connexion auprès de ma bdd hébergé ailleurs. Forcement, lui demander de chercher les informations dans 2 bdd différentes ( bien qu’identique ) posait visiblement problème.

J’ai reparamettré mon include, et la tout fonctionne.

Encore une erreur de ma part ^^ Mais pour mon premier serveur Debian, je pense m’en sortir pas trop mal :wink:*

Merci beaucoup ^^

Bonjour, je reviens sur le sujet car j’ai à nouveau une erreur sur mon affichage, suite à la mise à jour de mon site.
J’ai beau essayé de revenir avant la maj, rien n’y fait, plus d’affichage

Voici quelques erreur du fichier log

[ul]
[error] [client 192.168.1.1] PHP Warning: mysql_connect(): Access denied for user ‘xxxx’@‘localhost’ (using password: YES) in /var/www/nuked.php on line 169
[error] [client 192.168.1.1] PHP Warning: mysql_connect(): Host ‘xxx.xxx.xxx.xxx’ is not allowed to connect to this MySQL server in /var/www/nuked.php on line 169
[error] [client 192.168.1.1] PHP Warning: mysql_connect(): Host ‘xxx.xxx.xxx.xxx’ is not allowed to connect to this MySQL server in /var/www/nuked.php on line 169
[error] [client 192.168.1.1] PHP Warning: mysql_connect(): Host ‘xxx.xxx.xxx.xxx’ is not allowed to connect to this MySQL server in /var/www/nuked.php on line 169
[error] [client 192.168.1.1] File does not exist: /var/www/themes/Evasion/css/style_pop_up.css, referer: siteinternet.org/
[error] [client 192.168.1.1] File does not exist: /var/www/themes/Evasion/images/favicon.ico
[error] [client 192.168.1.1] File does not exist: /var/www/themes/Evasion/images/favicon.ico
[error] [client 192.168.1.1] File does not exist: /var/www/themes/Evasion/css/style_pop_up.css, referer: siteinternet.org/
[error] [client 192.168.1.1] File does not exist: /var/www/themes/Evasion/css/style_pop_up.css, referer: siteinternet.org/index.php
[error] [client 192.168.1.1] File does not exist: /var/www/themes/Evasion/css/style_pop_up.css, referer: siteinternet.org/index.php
[error] [client 192.168.1.1] File does not exist: /var/www/themes/Evasion/css/style_pop_up.css, referer: siteinternet.org/index.php
[/ul]

Je précise avant tout. Comme précédemment dit, le CMS est Nuked Klan
La base de donnée à été essayé en interne ( sur le serveur ) et en externe ( serveur distant ), rien n’y fait
Le site est hébergé en interne.
Les “File does not exist” sont bien présent ( à ne rien y comprendre )

Voici un screen de ce que je possède :
http://i58.servimg.com/u/f58/18/63/66/67/obtien10.jpg
Alors que je devrai obtenir ceci :
http://i58.servimg.com/u/f58/18/63/66/67/devrai10.jpg
Les deux sites sont de vrai jumeaux dans leur fichiers/arborescences et leur BDD
Un est hébergé sur un hébergeur … que je ne souhaite pas garder pour des raisons évoqués plus haut, l’autre ( celui qui marche pas bien ) sur mon serveur Débian.

Je suis preneur de toutes idées afin de résoudre une bonne fois pour toute ce soucis, et que les majs ne posent ainsi plus de soucis.

Sans doute une histoire du genre:

MySQL est configuré pour n’accepter que les connexions depuis la boucle locale, et … tu n’aurais pas dû censurer l’IP, puisqu’on ne sait pas d’où provient la requête du serveur.

Donc revoir la config de mysql pour qu’elle accepte les connexions depuis l’hôte indiqué.

Ca à juste l’air d’être un problème de connexion à Mysql.
Pourquoi t’utilise pas la BDD locale?

Sinon, oui comme dit zbf, il faut commenter la ligne bind-adress du fichier /etc/mysql/my.cnf (tu la commentes) mais bon c’est pas top niveau sécurité tout dépend de ce qu’il y a derrière bien sur, cependant ca vaut le coup de le signaler^’.

Merci encore pour vos réponses.

Bon, j’ai commenté la ligne bind_adress, sans résultat.
Je pense aussi que cela viendrai du sql, mais je ne trouve vraiment pas.

Je vous redonne un log moins censuré ^^ Par contre, il faut que le serveur me le donne ^^ J’ai vidé le fichier, depuis, il ne me donne qu’une erreur ( avant le commentaire de la ligne )
Un style css déplacé, j’ai modifier l’adresse, mais depuis, le fichier log reste vide, alors que je n’ai pas l’affichage …

Je retente les connexions au site et vous partage dès que le log possède les valeurs

Bon, j’ai un soucis x)
Le fichier log ne renvois pas d’erreur …
Le site est pourtant a l’identique de son jumeau hébergé ailleurs ( identique … jumeau … ouai, elle était facile celle là :stuck_out_tongue: ) … au niveau fichiers.
L’affichage ne change pas. Je reste avec une page vide et je ne sais que faire …

Par contre, si je change mon thème, mon affichage est complet. Je pense donc à une erreur sur mon thème, mais ou ?!?
Comment trouver l’erreur ?!? Je suis un peu perdu là ^^

Alors voici … moins censuré ^^
[ul]
[error] [client 192.168.1.1] PHP Warning: include(/Includes/requete_bdd_game/signature.php): failed to open stream:
Aucun fichier ou dossier de ce type in /var/www/modules/Forum/viewtopic.php on line 473,
referer: max-shadow.myftp.org/index.php?f … forum_id=1

fichier pourtant bien présent

[error] [client 192.168.1.1] PHP Warning: include(): Failed opening ‘/Includes/requete_bdd_game/signature.php’
for inclusion (include_path=’.:/usr/share/php:/usr/share/pear’) in /var/www/modules/Forum/viewtopic.php on line 473,
referer: max-shadow.myftp.org/index.php?f … forum_id=1

Quoi qu’en dire … ben je sais pas :smiley:

[error] [client 192.168.1.1] File does not exist: /var/www/modules/Forum/images/avatar/Hunt.png,
referer: max-shadow.myftp.org/index.php?f … hread_id=2

En effet, l’image n’existe plus ^^

[error] [client 192.168.1.1] PHP Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/themes/Dark_Soft/block/last_wars.php on line 15, referer: max-shadow.myftp.org/index.php?f … ave_config
Changement du Thème, et tout fonctionne ici sauf les css/js implanté dans l’autre thème ^^
[/ul]

Voilà, je n’ai pas d’avantage à vous offrir. Les erreurs de l’autre log ( censuré ) n’apparaîsse pas… je ne comprends pas vraiment ^^
Notez que vous avez l’adresse maintenant ^^ Vous pourrez constatez directement :stuck_out_tongue:
Aucune crainte, ce serveur ne sera pas celui qui comportera le site au final :smiley:

Alors, voici ce que j’ai retiré, et maintenant, ça marche …
Un problème que je ne comprends pas … une configuration mal faite ?

<div id="heure_serveur"><div id="display"></div></div> <div id="nbr_connecte"><?php //Online Players include ('Includes/requete_bdd_game/online.php'); ?> </div> <?php //Status serveur include ('Includes/requete_bdd_game/status.php'); ?> </div>

On sort un peu du sujet “support Debian” mais je pense que le soucis viens quand même de là car sur un autre serveur ( mon ancien win ) sa fonctionne à merveille.
Etant novice sur Debian, je tente de comprendre !!!

Merci de votre aide en tout cas ^^

ça peux venir d’un probléme de version de php (ancienne version plus tolérante sur les erreurs que la nouvelle par ex).
Pour affiner, essaie de ne supprimer qu’un des 2 include pour voir lequel pose probléme (ça peut étre aussi les 2 …)
En y allant étape par étape, progressivement, tu vas finir par trouver précisément l’instruction qui pose problème.

Alors, suite à ta demande, j’ai fait plusieurs test.

<div id="heure_serveur"><div id="display"></div></div> include ('Includes/requete_bdd_game/online.php'); ?> <?php //Status serveur include ('Includes/requete_bdd_game/status.php'); ?> </div>

Là, tout fonctionne. J’ai retiré donc la ligne suivante

[code]

<?php //Online Players
[/code]

Seulement, pourquoi cette ligne pose problème ?!?
L’information demandée repose sur la même connexion, le même serveur, que les autres lignes

  • Se renseigner sur comment afficher les erreurs (config de php.ini, fonction error_reporting() …)
  • Je ne pense pas qu’un appel direct sur la page “online.php” fonctionne, mais tu peux tenter.

Bon, je vais voir pour ta première suggestion, je vais voir comment avoir le report de cette erreur, car l’appel de la page fonctionne.