Site internet vs serveur virtualisé

Bonjour,

Je me permets de reposter un message concernant mon problème actuel, peut-être plus approprié dans cette partie du forum, car il conserne la programmation de serveur virtuel. Pour résumer en quelques mots, mon patron me donne carte blanche pour proposer un nouveau site internet, complémentaire à celui que nous avons déjà pour l´entreprise (deadline mi-janvier). Il ne s´agit pas d´un projet en interne, mais bien d´un site qui a pour vocation d´être accessible aux personnes extérieures. En faisant des recherches je suis tombé sur le site http://siteweb.1and1.fr/. Après une discussion avec l´un des membres du forum qui me suggère de réfléchir d´avantage à la virtualisation de serveur, je souhaitais avoir votre avis sur ce processus. Qu´est-ce que cela signifie en termes de temps d´investissement? est-ce que même en étant novice je peux me charger moi même de la programmation du site (et comment?)et gérer l´apport de contenus? Merci d´avance pour vos réponses.

[quote=“Marcodu59”]Bonjour,