Site où charger un fichier en ftp ?

Pour des essais de temps de téléchargement, on (mon fils) me demande de tester le temps pour un fichier même petit “à partir de mon smartphone sous Android”.
Je ne sais pas où trouver un serveur FTP libre et légal où je pourrais TC un tel fichier. Peut importe le genre, texte, photo ou video, du moment que c’est en FTP.
J’ai bien mon serveur perso mais c’est du sftp et je pense que je vais galérer un max pour y arriver.
Il n’y a pas de console pour faire de la la ligne de commande sous Android ?
Merci

Tu veux envoyer un fichier vers un serveur, ou bien le télécharger depuis un serveur ?

tu peux charger chez moi,si tu es d’accord je t’envoie le login et passwd en MP

avec plaisir
merci

@ François_29 :
c’est pour télécharger d’un site ftp vers mon smartphone mais je suis nul en matière d’Androïd.

un serveur FTP libre et légal, en voilà quelques uns
debian.org/mirror/list.fr.html

Salut,
Tu peux utiliser le ftp de mon serveur (dreams…)

Tu choisis un des serveurs dans le lien fourni par Misaine, tu t’y connectes avec le navigateur de ton smartphone, et tu choisis un fichier à télécharger.
Exemple :
ftp://ftp.fr.debian.org/debian/dists/De … .4/Release (105 ko)
Sous Symbian, le fichier Release s’enregistre dans le /Downloads/ de la carte d’extension.

[quote=“François_29”]Tu choisis un des serveurs dans le lien fourni par Misaine, tu t’y connectes avec le navigateur de ton smartphone, et tu choisis un fichier à télécharger.
Exemple :
ftp://ftp.fr.debian.org/debian/dists/De … .4/Release (105 ko)
Sous Symbian, le fichier Release s’enregistre dans le /Downloads/ de la carte d’extension.[/quote]

C’est bon, avec un peu de mal pour que ce putà%§~@ de navigateur de Android accepte de me connecter, mais j’ai réussi à télécharger en FTP.
C’est pratiquement instantané pour un petit fichier de 100 Ko.
Par la suite, si le besoin s’en fait sentir, j’installerai un client FTP mais ce n’est pas urgent, d’autant plus que je n’ai pas de carte d’extension alors il n’y a pas grande place.
Résolu
Merci à tous.