Site pour vendre un ordinateur

Bonjour,

Je prévois de vendre mon ordinateur portable actuel et je cherche un bon site pour faire le lien entre les acheteurs potentiels et moi.

Je cherche un site avec une bonne présentation et de la sécurité.

Avez-vous déjà vendu des ordi d’occasion sur internet? Avez-vous des retours sur des sites?

Par ailleurs, je me demande aussi quel prix en demander. Il s’agit d’un ordinateur ayant 1 an et demi et en très bon état (aucun chute ni dégradation). Le prix d’achat neuf était de 670€.

P-S : je posterai un message sur le forum au cas où qq1 d’ici serait intéressé par la machine.

leboncoin.fr/
Alors bien sûr, il y a des gros boulets qui risquent de venir te prendre pour une bille. Ceci dit, l’avantage de ce site par rapport à d’autres (genre ebay et cie), c’est que tu rencontres directement les acheteurs. Alors faut s’organiser pour réussir à se voir, mais je trouve ça beaucoup plus sympa.
L’avantage, c’est que tu est payé directement, donc niveau sécurité ça va, et pour l’acheteur, il peut venir voir la machine s’il le souhaite. Ça se passe vraiment entre particuliers.

Sinon, poste ta proposition, je serais peut-être intéressé selon la machine :slightly_smiling:

+1 pour lebocoin, j’ai acheté pas mal de trucs sur leboncoin et jamais été déçu,ma fille non plus et comme dit thuban le vendeur et l’acheteur peuvent se rencontrer donc pas de lézard.

Mais bon un PC qui a un an et demi … 200 € c’est bien payé !

C’est aussi ce que je voulais préciser :
ne t’attends pas à en tirer très cher car il y a des millions d’ordi d’occas à vendre.

T’inquiète pas ,moi j’ai acheté le mien d’occase,et je dois pas être le seul :slightly_smiling:

[quote=“terix”]T’inquiète pas ,moi j’ai acheté le mien d’occase,et je dois pas être le seul :slightly_smiling:[/quote]ouf! Moi aussi j’en ai acheté un d’occasion il y a quelques années. C’était un ibm thinkpad X31 et ça reste un de meilleur portable que j’ai eu entre les mains. La batterie était morte (logique si c’est un d’occasion) mais la machine marchait à merveille sur n’importe quelle distro.

Salut,

Il n’en reste pas moins que la batterie du portable que tu veux vendre a 18 mois !

Je ne marchande pas, sédentaire à plein temps mes desktops me suffisent, mais de la moto aux onduleurs je suis entouré de batteries qui lâchent bien régulièrement :slightly_smiling:
Au point que certains revendeurs d’occasion spécifient dans leurs offres : batterie neuve !

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Il n’en reste pas moins que la batterie du portable que tu veux vendre a 18 mois !
[/quote] Oui et je le préciserai dans mon offre et j’en tiendrais compte dans le prix. Après je ne pense pas que ce soit un critère qui empêche tout achat. On peut utiliser longtemps un portable dont la batterie ne tient plus très longtemps, le brancher tout le temps ou acheter une nouvelle batterie. La batterie, c’est quand même moins au coeur d’un ordinateur que le cpu, la ram ou la carte graphique,… surtout sur un 16 pouces comme le mien.

Pas mal d’entreprise change les ultra-portables dans leurs cadres tous les deux ans et on les retrouve sur internet reconditionné…

Re,

Mais dans la solution que te propose les copains, tu te prives de toute la clientèle potentielle ne demeurant pas auprès de chez toi.

Si tu demeures dans une très grande ville, c’est pas grave. Mais si tu prends mon cas je suis à deux heures de Toulouse et presque autant de Bordeaux.
Tu ajoutes à cela que tu ne prends pas la carte bleue, que je ne tient pas à faire voyager un chèque signé et nous voici bon pour une transaction de trois semaines au lieu de trois jours par ebay :slightly_smiling:

Rien que le fait d’acheter chez un commerçant qui ne s’adresse pas à la Pste mais à un transporteur pose des problèmes :smiley:

Oais ,mais en même temps,le fait de multiplier les annonces ,feras aussi avancer la machine,en tout cas,je te déconseille d’essayer le genre de boutique qui achète en cash,sinon tu vas pleurer pour le prix de rachat ,et quand tu va voir le prix de vente :005
pourquoi ne pas essayer les petites annonces locale (journaux gratuit),tu dois pouvoir faire ça pour pas cher ,genre trois lignes à 15€ pour un mois,sinon essaye aussi le bouche à oreille…

ça c’est que tu reste trop devant les ordis et pas assez sur ta moto… :whistle:

sinon pour les ventes d’occaz il y a priceminister aussi.