Site SuperServeur tuto et scripts

Bonjour à tous amis geeks,

J’ai créé un site pour présenter mon projet perso qui s’intitule SuperServeur.
Au delà du titre pompeux ce projet consiste en un script d’installation de plusieurs services sous Debian squeeze et Wheezy.
Le certificat du site est autosigné mais le certif installable (auto autorité de certification…) pour éviter les avertissements de chrome ou firefox (iceweasel).
Il y a également une rubrique tutoriels pour ceux qui préfèrent les installs à la main !

Je suis ouvert à toute proposition de collaboration pour l’amélioration du script ou l’ajout d’autres scripts d’install !

L’adresse du site :

superserveur.org

un exemple de tuto :
superserveur.org/wp-content … agerie.pdf

N’hésitez pas à me faire des commmentaires ici même ou sur le site !
Si vous souhaitez me contacter par mail voici mon contact :
vincent.remy@superserveur.org

Une Super journée :slightly_smiling:

Salut,
Je bascule dans pause-café.

Ton sujet y aura malheureusement un peu moins de visibilité, mais il permettra la discussion, qui n’a en principe, pas sa place dans la présente section (T&A).

Je tombe sur connexion non certifié

Robootics,

Hé oui je n’ai malheureusement pas les moyens pour un certif reconnu CA mais le mien est installable dans windows
si besoin (je suis ma propre autorité de certif !)… De toute manière, firefox affichera ce message même si le certif est reconnu d’autorité racine de confiance tant qu’il ne sera pas ajouté aux exceptions.
J’héberge 3 sites sur la même machine, dont un cloud, une messagerie et un site wordpress. Mais ne sachant pas paramétrer nginx pour en faire un reverse proxy qui dispatche les sites sur plusieurs machines en fonction du hostname, j’ai tout passé en https pour que les autres sites soient sécurisés…
Je sais que startssl propose des certifs gratuits pour 1 an mais je n’aurais pas eu le même niveau de cryptage qu’avec un certif autosigné !

Si tu braves le danger et que tu visites mon site tu y trouveras quelques tutos et mon script qui est fonctionnel et pourvu d’anticons (gestion des erreurs) !

A+

Pour ton certif tu as 2 solutions plus acceptable qu’être sa propre autorité :
[ul][li]CACert qui est largement utilisé dans le monde du libre, Debian l’ayant intégré il y a peu dans la liste des autorité de certification par défaut.[/li]
[li]StartSSL qui te permet d’avoir un certificat reconnue dans 98% (100%?) des navigateurs actuels, et cela gratuitement bien sûr.[/li][/ul]

Le certificat est certes auto signe, mais on est pas des Mme Michèle donc on a pas peur :stuck_out_tongue:
C’est pas comme si c’était un site de vente en ligne…

Je n’aurais pas dit mieux !
Dommage tout de même que je ne sache pas monter de reverse proxy… Ca éviterait de se poser la question. Le site sur le port 80 et le webmail et le cloud en 443.

sinon ton site est sympa, moi ce qui me fait un peu mal à la tête c’est l’image de fond :stuck_out_tongue:

Merci, j’avoue que le fond n’est pas terrible, mais il est fait maison !
Est-ce que tu as testé le script ?

Tu te fais spammer dans les commentaires :
superserveur.org/?page_id=56#comment-9

:wink:

Salut,

Agrandir le texte jusqu’à recouvrir le fond :slightly_smiling:

Moins de contraste Blanc/noir et ça passera mieux (meme fond avec police en gris anthracite par exemple

J’ai pas le temps et bien trop de truc dans les cartons à finir mais au passage isoler tes services relativement précieux en passant par du container sur LVM serait un gros plus pour l’évolution de ton projet de script d’installation de serveur.

Les anciens il faut me fouetter, je n’ai toujours pas accoucher de la moindre ligne sur le wiki :blush:

Dès que je reprends le taff j’en profite pour accoucher des tutoriels sur xen et lxc promis depuis déjà quelques temps.


Pourquoi un script ? Ce serait cool (et plus debianesque) d’utiliser un paquet pour ça (il déclare en dépendance ce qu’il faut et passe derrière pour configurer). Il se désinstalle proprement. Il peut être signé et si tu crée un dépôt un petit :

et on en parle plus.

Merci pour toutes ces remarques sur la présentation de mon site mais je n’ai pas du tout envie de m’en occuper !

Sinon quelqu’un a testé mon script ?

blague de :
blog.asher256.com/blagues-pour-v … ormatique/

Les gens disent que si on joue les CD de Microsoft à l’envers, on entend des sons sataniques. Mais ce n’est rien, parce que si on le joue à l’endroit, cela installe Windows