Site web dérrangé avec Moodle

Bonjour à tout le monde,

Je viens de finir l’installation de Moodle sur mon serveur. Je constate que mon site web ne s’affiche plus. Voici le message qui s’affiche quand je tente d’accéder à mon site :
Warning: require_once(/var/www/html/lib/classes/component.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/install.php on line 95

** Fatal error: require_once(): Failed opening required ‘/var/www/html/lib/classes/component.php’ (include_path=’.:/usr/share/php:/usr/share/pear’) in /var/www/html/install.php on line 95**

Mon site était directement dans le dossier /var/www/html et j’ai mis Moodle dans le dossier /var/www/html/moodle.

site en local pour l’instant.

Merci pour l’attention accordée à ce message.

Salut,

Le fichier /var/www/html/lib/classes/component.php appel la fonction require_once en PHP qui oblige l’usage du fichier /var/www/html/install.php (ligne 95) et l’appel une seule fois seulement.

Donc ça veut dire que le fichier n’est pas présent, tu l’as certainement supprimé pour des questions de sécurité je suppose? Semblerait qu’il en ait encore besoin.

Je peux me tromper, mais ça y ressemble beaucoup.

koshicalement

Certainement que le fichier a pu être supprimer par mégarde lors de l’installation de Moodle, sinon cela n’a pas été fait volontairement.

Que puis je faire pour résoudre le problème ?

Par mégarde? Théoriquement après l’installation d’un CMS, on renomme ou on supprime le fichier d’installation, sinon quelqu’un pourrait ré-installer complètement le CMS.

Pour le ré-ajouter il suffirait de re-télécharger Moodle et de copier/coller install.php.

koshicalement

J’avis bien installé WordPress avec le quel j’ai crée mon site. Ce site fonctionnait avant l’installation de Moodle, mais après, l’installation de moodle, le site fait avec WordPress ne fonctionne plus.

Est ce que je dois copier/coller install.php de WordPress ou de Moodle ?
Information complémentaire : mon Moodle est configuré comme VirtualHost.
En mettant mon WordPress en VirtualHost, mon problème peut-il être résolu ?

Je connais à peine Moodle, et comme tu dis il avait son propre virtualhost, donc était séparé de ton wordpress, n’est-ce pas (url différentes)?

Concernant quel fichier install.php à entrer, et bien ça dépend, ça se passe dans le document root de wordpress, ou de moodle?

Je suppose que tu devrais avoir deux virtual host, un pour wordpress et un pour moodle. Je ne connais pas bien Apache non plus mais ça me semblerait logique, à partir du moment où tu as deux sites, tout doit (ou devrait) être dans des virtuals hosts séparé, c’est ce que je fais et ça ne me pose pas de problème (NGinX).

koshicalement

Merci beaucoup, je vais m’y mettre au travail maintenant avec ces conseils importants.